L’équipe de Dash Core a publié une mise à jour sur sa proposition pour son service d’entiercement, soulignant une série de nouvelles considérations et restrictions alors que le réseau cherche à trouver de nouvelles façons de réduire le gaspillage de trésorerie.Historiquement, Dash Core a offert de bloquer certaines propositions de trésorerie, en conservant des fonds jusqu’à ce qu’un entrepreneur ait été confirmé avoir fait le travail promis, avant de débloquer ces fonds.
Dans un article publié sur le forum Dash, Brad Zastrow, responsable du développement business des activités de Dash Core, a présenté les nouvelles lignes directrices pour les projets d’entiercement:
“À compter du cycle de vote du 3 juillet 2018, nous apporterons les modifications suivantes aux dépôts fiduciaires que DCG offre et gère:
- Les paiements “Milestone 0” seront limités à 10% de votre budget total ou à un maximum de 25 000 $, selon le montant le plus élevé. Les paiements “Milestone 0” sont la partie de la proposition qui est payée lorsque la proposition a été financée avec succès. Bien que nous comprenions que certaines propositions nécessitent un financement de démarrage, permettre trop de paiement à l’étape 0 crée trop de risques pour le réseau.
- Nous fixerons la durée maximale du financement du projet à 3 mois, une demande de budget total maximum de 500 000 USD et une garantie de change en monnaie fiduciaire maximale de 100 000 USD par mois. Cela limitera à la fois le risque encouru par le DCG et réduira la complexité globale de l’accord ainsi que la quantité de temps nécessaire pour gérer l’avenir.
- Les demandes ne peuvent être faites que deux semaines ou plus avant la date limite de vote requise pour le cycle de vote. Le temps requis pour établir un contrat d’entiercement, signer un contrat et générer une adresse de portefeuille demande beaucoup d’efforts. Il est peu probable que les demandes traitées au-delà de la limite de deux semaines aient suffisamment de temps pour afficher et recevoir des votes.
- Ceux qui feront les demandes d’entiercement devront prépayer des frais en Dash équivalant à 4 000 $ US pour couvrir les frais juridiques de DCG. Cela permettra de réduire les cas où les gens nous ont engagés pour un dépôt fiduciaire mais qu’aucune proposition n’a été faite au réseau, malgré l’argent dépensé. De plus, nous reconnaissons également que pour qu’un véritable marché d’entiercement existe – où les fournisseurs externes offrent des services d’entiercement au réseau et rivalisent avec le meilleur service – nous devons facturer des frais, car aucun service ne peut concurrencer le service “gratuit”.
- Rejeter les demandes de projets présentant des risques trop élevés. Nous recevons plus de demandes que nous ne pouvons en gérer et nous devons cibler les ressources limitées du DCG là où nous pensons que le risque le plus faible / le ROI le plus élevé existe étant donné l’investissement. Nous référerons les propriétaires de propositions à d’autres ressources potentielles d’entiercement.”
Ces nouvelles restrictions peuvent éviter de nombreuses demandes d’entiercement et permettre au système d’évoluer plus durablement, car de plus en plus de projets financés par le Trésor de Dash exigent une responsabilité accrue contre la fraude et le gaspillage.
Les nouvelles règles d’entiercement reflètent les coûts réels d’un tel service
Le nouveau cadre d’entiercement publié par Dash Core met en lumière certains des coûts réels de la fourniture du service au réseau. Selon M. Zastrow, la conclusion d’accords juridiques, le suivi des progrès, le traitement des questions financières, etc. ont absorbé d’importantes ressources dans le passé :
“Bien que nous apprécions la valeur qu’apporte les entiercements soutenus par DCG au processus de proposition, il y a malheureusement, presque deux tiers d’une seule ressource de développement commercial consacré uniquement à la gestion des entiercements, et ce, tant dans la phase de conception que dans la phase de maintenance, une fois les jalons commencent à être atteints. Ce n’est pas une utilisation efficace des ressources de développement commercial, car cela nous enlève notre capacité d’identifier, de négocier, d’embarquer et de gérer de nouveaux partenaires. Même si nous devions créer un nouveau rôle uniquement pour la gestion des dépôts fiduciaires, il me faudrait encore du temps pour les entrevues, le suivi et la supervision.”
Les offres passées qui permettaient de fournir gratuitement des services d’entiercement ont créé une idée fausse sur la facilité de demander simplement à un entrepreneur d’employer ce service, ainsi que sur les coûts assumés par un autre acteur qui tente de fournir un service similaire. Dorénavant, le marché sera beaucoup plus clair pour ce service, et d’autres acteurs seront en mesure d’identifier plus facilement les lacunes dans les services fournis par Dash Core et de tenter de compléter le marché de l’entiercement.
Plutôt que d’inclure le niveau du protocole d’entiercement, Dash permet l’émergence d’un “marché libre de la gouvernance”
Bien que l’augmentation de la popularité des services d’entiercement dans le réseau Dash représente une limitation du système de trésorerie, l’approche adoptée par le réseau a été d’éviter de trop compliquer le système et de permettre aux améliorations naturelles d’apparaître sous un modèle de marché plus libre. Plutôt que d’ajouter une étape supplémentaire à la trésorerie, par exemple en conservant la majorité des fonds dans une adresse séparée et en exigeant un vote de masternode pour débloquer des paiements supplémentaires à la fin des étapes, Dash a opté pour le moment pour conserver le système simplifié. Au lieu de cela, des organisations comme Dash Core ont offert des services d’entiercement pour les entrepreneurs à qui ont ne fait pas encore tout à fait confiance, fournissant une solution flexible permettant soit de réussir ou d’échouer sans causer de dommages durables au réseau.
Le champ d’entiercement de Dash a déjà vu un certain nombre d’acteurs différents entrer pour fournir ce service. Dash Force a offert un service d’entiercement “sur invitation seulement” pour les propositions simples sans garantie de valeur en monnaie fiduciaire. Green Candle a été créée principalement en tant que société d’entiercement pour le réseau Dash, et était responsable de propositions à plus forte valeur ajoutée telles que le “Great American Pilgrimage” et le parrainage de MMA star Rory MacDonald. D’autres fournisseurs d’entiercement ont inclus Instant Karma Fund, l’incubateur DEMO et Dash Africa Escrow.