Liz Robuck, le chef de produit du Dash Core Group et précédemment invité sur le podcast des Three Amigos, a publié dans le forum Dash une annonce afin de prévenir qu’ils renommeront les version 0.12.4 à 0.13.0 par ceci : 0.13.0 devient 1.0 “de part l’ampleur de cette mise à jour et conformément aux bonnes pratiques du versioning”.

“De part cette mise à jour, notre équipe de développement nous rapprochera beaucoup plus d’Evolution que nous ne l’avions prévu lorsque nous l’avons appelée ‘version 0.12.4’. Par exemple, le système de liste déterministe pour Masternode garantira essentiellement que tous les nœuds du réseau pourront se mettre d’accord sur la liste des masternodes grâce aux données sur la blockchain, évitant ainsi les risques associés à l’impossibilité de parvenir à un consensus.”

Liz a également expliqué comment la mise à jour permettra d’augmenter la taille des opérations pour InstantSend en rendant possible un quorums plus grand. Elle a également expliqué comment les noms d’utilisateurs, sur la blockchain, qui devaient constituer la plus importante mise à jour de la version précédente 0.13.0, ont été utilisés dans cette mise à jour. Il est également important que les différentes fonctions d’Evolution soient publiées étape par étape dans des mises à jour ultérieures, la mise à jour étant obligatoire pour tous les utilisateurs afin qu’ils ne soient pas déconnectés du réseau.

Le réseau Dash subit un changement structurel

Ces mises à jour visent à introduire des changements majeurs qui amélioreront Dash bien au-delà du niveau des mises à jour récentes. Les listes déterministes de masternode permettent aux MNOs de déléguer leur rôle entre trois parties au maximum. Le propriétaire qui conserve la propriété des 1000 Dash, a le droit de changer l’adresse des récompenses et la possibilité d’attribuer les rôles. L’opérateur quant à lui a juste la possibilité de changer l’adresse IP et l’adresse de récompense de l’opérateur. L’électeur a la possibilité de voter en nom du masternode, mais il n’a pas la possibilité de changer les métadonnées du masternode. Tout cela permettra la spécialisation économique au sein du réseau des masternodes Dash en déléguant des rôles sans avoir à partager une seule clé privée et à s’appuyer sur une source de confiance potentiellement défectueuse. Les transactions spéciales “introduisent une solution pour fournir un cadre réutilisable pour de telles extensions” plutôt qu’ “une mauvaise utilisation des entrées/sorties de la transaction pour chaque nouvelle fonctionnalité ou mécanisme de consensus”.

En suivant les conventions de dénomination appropriées, les modifications de nom illustrent l’importance de ces modifications. Les méthodes de gestion des versions varient, mais l’un d’eux est MAJOR.MINOR.PATCH et, selon Wikipedia, 0 correspond à un alpha, 1 à une version bêta, 2 au lancement, 3 à la publication. Et comme la mise à jour de la version 0.12.4 s’est de plus en plus étendue, on s’est rendu compte que, pour refléter correctement les améliorations, un changement du chiffre Mineur était plus mérité qu’un changement du chiffre du Patch. De plus, la mise à jour normalement connue sous le nom “d’Evolution” est devenue digne d’un changement du chiffre  Majeur, devenant donc la version 1.0. Cela renforce le fait que “Evolution” est en réalité une série de grandes améliorations apportées au réseau qui améliorent l’expérience des consommateurs et des commerçants.

Puis la mise à jour communément appelée Evolution est devenue digne d’un changement dans le Major digit pour devenir la version 1.0. Cela renforce le fait que Evolution devrait être une série de mises à niveau majeures du réseau pour améliorer l’expérience des consommateurs et des commerçants.

Dash continue d’innover dans l’industrie

Dash a introduit sans relâche de nouvelles améliorations du marché qui aident son réseau, sa capacité à être une monnaie utilisable dans la vie quotidienne et les expériences des consommateurs. Dash a été le premier réseau à introduire une Organisation Autonome Décentralisée (DAO) et des Masternodes cherchant à améliorer les incitations économiques du réseau à maintenir sa durabilité à long terme. Un exemple frappant est le financement du Dash Core Group, qui est rémunéré de manière professionnelle afin d’entretenir et améliorer le réseau. En outre, Dash a introduit la création d’une fiducie permettant au DAO de Dash d’être légalement propriétaire du Dash Core Group et ce, afin de s’assurer qu’il agit toujours bien dans l’intérêt de ce dernier.

Ces innovations dans l’industrie ont permis à Dash d’offrir des services améliorés tels que InstantSend, PrivateSend, ainsi que les transactions bon marché et rapides. Cela a permis au réseau Dash d’utiliser sa trésorerie pour financer des groupes communautaires de sensibilisation afin d’éduquer les consommateurs et les commerçants sur l’utilisation de Dash et sur la façon dont Dash peut améliorer leur vie. Grâce à ça, ce sont plus de 3 900 commerçants qui acceptent Dash dans le monde.