Dash Colombia a récemment organisé une conférence pour les nouveaux et actuels utilisateurs de Dash en Amérique latine.

Selon George Donnelly, coordinateur de Dash Colombia, l’événement a attiré 132 participants “de Medellín, de Bucaramanga, de Bogotá et de Cúcuta” ainsi que des “orateurs venus de plusieurs endroits de Colombie, des Etats-Unis et du Venezuela”. La conférence a comporté de nombreux speechs qui ont fait la part belle à l’enjeu;

  • Dash est de l’argent liquide numérique sans limites
  • Homment éviter de se faire escroquer
  • Pourquoi et comment devenir un marchand de Dash
  • Comment protéger vos dash
  • Qu’est-ce que Dash a de spécial, et contrairement aux autres cryptomonnaies
  • L’historique de l’argent
  • Apprendre l’historique de Dash Play avec Dash.red : adresses valides et invalides
  • Dash Venezuela : une histoire à succès
  • 10 choses qui vous surprendront à propos de Dash

Simultanément, les commerçants vendaient leurs produits et services pendant que les conférences se poursuivaient. George Donnelly a déclaré à Dash Force News qu’environ 75 % des participants étaient déjà utilisateurs de Dash et qu’environ 25 % étaient de nouveaux utilisateurs de Dash. George a également dit à DFN que la partie la plus précieuse de la conférence a probablement été d’établir des liens et de permettre aux gens de voir l’étendue de la communauté Dash.

“De nouvelles connexions ont été établies entre les marchands Dash qui promettent de nouvelles relations économiques gagnant-gagnant impliquant Dash.

Les utilisateurs et les commerçants ont vu que Dash ce n’est pas seulement mon équipe de vente et moi-même, qu’il y a beaucoup plus que ce qu’ils avaient vu initialement.”

Samuel Barbosa qui assistait personnellement à la conférence et non pas en tant que représentant officiel de Dash Core Group a également souligné qu’il “se rappelle avoir entendu plusieurs fois des questions sur le système budgétaire” et que “certaines personnes semblaient intéressées à travailler avec Dash via les propositions. Dans l’ensemble, il a ajouté que “la conférence était très bien organisée” et que “c’est vraiment bien de voir Dash grandir en Colombie”.

Créer des communautés autour de Dash

Dash Colombia a travaillé très dur sur le terrain pour créer un réseau d’individus et de commerçants utilisant Dash et a déjà obtenu plus de 100 commerçants qui acceptent Dash. Ils ont attribué une grande partie de leur succès au programme Dash Invites (Invita) où ils permettent aux utilisateurs d’installer eux-mêmes leurs portefeuilles afin d’ “apprendre à utiliser Dash et donc être autonomes et indépendants”. Les participants se connectent ensuite à Dash Colombia par e-mail et WhatsApp pour que Dash Colombia puisse ensuite ” transmettre des ressources éducatives, des annonces d’événements, des nouvelles, tout cela sur une base continue “. Les nouveaux utilisateurs de Dash reçoivent alors entre 4 $ et 8 $US à dépenser chez le commerçant, qui est un commerçant local avec des participants locaux pour encourager l’utilisation répétitive de Dash.

Cela a permis aux communautés Dash de se former afin que les individus sachent où aller pour gagner, dépenser et acquérir plus de connaissances sur Dash. George a également souligné que cette conférence est un événement atypique puisqu’ils se concentrent normalement sur “une stratégie centrée sur les commerçants à bas prix” pour obtenir “des résultats concrets pour le DAO en termes d’acquisition de nouveaux commerçants qui acceptent Dash”. Dash Colombia prend également l’initiative d’être responsable envers la communauté Dash qui a financé ses efforts en lançant récemment un site pour accroître la transparence de ses activités.

Dash s’efforce de créer un réseau d’utilisateurs

Dash vise à devenir un système de paiement pour les achats courants du quotidien, ce qui est déjà le cas en Colombie, au Venezuela, et dans certaines parties des Etats-Unis, de l’Australie, de l’Afrique et d’autres zones du monde. Cependant, pour faire passer l’adoption des paiements à un niveau supérieur, il faut créer des réseaux communautaires.