Dash vient brièvement d’atteindre les 6 millions de dollars de capitalisation tandis que, ce mois-ci, Dash va pouvoir financer des projets pour son écosystème à hauteur de pratiquement 4 millions de dollars.

La semaine dernière a été une semaine d’accroissements significatifs pour Dash qui est passé d’environ 560 $ à 630 $ pendant le week-end. En plus de cela, le prix a expérimenté une très forte hausse ce mercredi, atteignant un nouveau record avec 815 $ par dash et une capitalisation de 6,3 millions de dollars (avant de redescendre à une valeur actuelle d’environ 730 $). Le volume d’échanges sur 24 heures a été de 367 millions de $ dont quasiment un tiers provenait de la plateforme d’échanges coréenne Bithumb (avec la plupart des échanges se faisant entre Dash et Bitcoin).

Pour information, il y a un an, Bitcoin avait une valeur de 736 $ à cette même date.

Dash est sur le point de financer pratiquement 4 millions de dollars de projets

Conjointement à cette augmentation du prix, c’est le potentiel de financement de l’écosystème Dash qui s’accroît aussi. Actuellement, le Budget Dash (10% de la récompense du bloc sur une base mensuelle) possède une valeur d’environ 4,8 millions de $. Alors qu’il ne reste que quelques heures avant la fin des votes, 30 propositions sont sur le point d’être financées dont la valeur totale approche des 4 millions de dollars.

Ces propositions incluent le renouvellement du financement pour des projets déjà en cours comme la plateforme d’échanges et de réception d’argent depuis l’étranger KuvaCash au Zimbabwe, les conférences Dash Caracas au Venezuela et le sponsoring de la voltige aérienne Dash Aerosports. On y trouve aussi de nouveaux projets comme la proposition Dash Watch (un projet de suivi des propositions), un documentaire sur Dash et le retour d’Amanda B. Johnson dans un rôle de relations publiques.

Il convient de noter qu’aucun des trois groupes majeurs opérant sous l’organisation autonome décentralisée (DAO) de Dash, c’est à dire, Dash Core, Dash Force et Dash Labs n’ont fait de proposition ce mois-ci. Le budget finance donc entièrement des projets supplémentaires pour l’écosystème.

La mise à jour 12.2 est verrouillée et InstantSend est réactivé

En plus de la croissance du marché et de l’écosystème, Dash est aussi passé par des mises à jour techniques récemment. Une vulnérabilité potentielle avait été découverte le mois dernier au niveau de InstantSend et qui aurait potentiellement permis à un acteur malveillant possédant plusieurs Masternodes (et donc des millions de dollars investis dans Dash) d’attaquer par force brute InstantSend et créer des doubles dépenses. Malgré un risqué limité, l’équipe Core a désactivé le spork InstantSend jusqu’à ce qu’une solution soit implantée dans la mise à jour suivante. La mise à jour 12.2 est maintenant verrouillée et InstantSend a été réactivé.

La mise à jour 12.2. comprend également quelques améliorations. Tout d’abord, la taille de bloc est doublée et passe de 1 Mo à 2 Mo, augmentant ainsi la capacité on-chain de Dash à environ 56 transactions par seconde (comparé aux 7 de Bitcoin). Les autres améliorations concernaient le mélange de PrivateSend afin de rendre les transactions privées encore plus rapides et efficaces, ainsi qu’une réduction des frais de transactions par dix, ce qui devrait réduire les frais de transactions de Dash à des valeurs inférieures au centime.