Estamos felices de anunciarles nuestra nueva alianza con @cabidash 🥳
¿Sabes de que se trata?
Contamos con un nuevo método de pago.
Dash Efectivo Digital llego a nuestras instalaciones para ofrecerte un mejor servicio sin necesidad de hacer largas filas. pic.twitter.com/YJESBHLqMQ
— Car Milenium (@CarMilenium) August 12, 2019
Un centre commercial au Venezuela a ajouté Dash comme mode de paiement pour son parking. Dash surpasse les modes de paiement traditionnels pour le stationnement et génère des centaines de nouveaux utilisateurs et de transactions.
Le centre commercial Millennium, situé dans l’ouest du Venezuela, a intégré les paiements en Dash dans sa structure de stationnement afin de soulager les clients des systèmes de traitement des devises actuellement en place. car, il faut parfois attendre 60 minutes pour sortir du centre commercial pour pouvoir payer. Grâce à un partenariat avec le groupe Dash Cabimas, plus de 500 utilisateurs ont embarqué dans l’aventure de Dash ces dernières semaines et les paiements pour le stationnement ont été effectués en quelques secondes, réduisant considérablement le temps de traitement. Selon Julio Daza, qui est le directeur général du parking du centre commercial CarMillennium, Dash s’est avéré être la meilleure option pour les paiements de stationnement :
“Pour nous, au Millenium, le fait de pouvoir moderniser les options de paiement de notre système de stationnement et de toutes nos activités internes est une excellente nouvelle, car l’ancien système ne fonctionne habituellement pas assez rapidement ou ne fonctionne pas du tout. Jusqu’à présent, nous avons trouvé que Dash était la meilleure option sur le marché, principalement en raison de la rapidité et du faible coût des transactions.”
À ce jour, 697 paiements ont été enregistrés depuis le 15 juillet pour le stationnement uniquement, dont deux journées qui ont été interrompues par une panne de courant à l’échelle nationale. Afin de faciliter les paiements de stationnement avec Dash, des agents ont été mis en place sur place. Ils vendent du Dash de pair à pair aux clients du centre commercial, garantissant que les nouveaux utilisateurs ont à la fois la possibilité d’en faire l’acquisition et de le dépenser Dash au même endroit, créant un écosystème à boucle fermée. En plus d’intégrer les paiements Dash pour le stationnement, 20 % des commerçants du centre commercial ont intégré Dash ou cherchent à mettre en place des paiements en Dash.
Résoudre un problème très spécifique en Dash génère plus d’adoption que beaucoup d’autres systèmes
Selon Ernesto Contreras, le directeur du développement commercial du Dash Core pour l’Amérique latine, le programme pilote pour le parking du centre commercial Millennium constitue un excellent point d’entrée pour présenter Dash comme une solution aux problèmes réels dans la région cible du Venezuela :
“Le développement de ce projet pilote d’écosystème Dash dans ce centre commercial au Venezuela est une décision stratégique pour nous. Il nous aidera à résoudre immédiatement les problèmes de paiement pour les chefs d’entreprise et les utilisateurs. Au fur et à mesure que les utilisateurs se familiarisent avec notre technologie, nous nous attendons à ce qu’un changement de comportement se produise chez ces utilisateurs, puisqu’ils se familiariseront avec la facilité, la rapidité et les frais très bas de l’utilisation de Dash pour leurs besoins quotidiens.”
La création d’un cas d’utilisation ciblé pour Dash, avec une intégration simple et une proposition de valeur claire, s’est avérée efficace pour générer des achats réels, un domaine où la cryptomonnaie dans son ensemble a connu des difficultés. Selon les données de Dash Latam, au cours de la même période, 1 174 achats ont été effectués dans des magasins en Colombie et dans certaines parties du Venezuela qui ont été enregistrés par le système de point de vente. De même, le système de point de vente multi-pièces Anypay a enregistré 352 transactions Dash au cours du mois de juillet. Au cours de la même période, le centre commercial Millennium a enregistré près de 60 % et 198 % du total des transactions respectives des deux systèmes pour les seuls paiements de stationnement, ce qui indique l’efficacité de l’élaboration de cas d’utilisation de Dash avec un focus sur des combinaisons problème/solution.
L’explosion du Dash en Amérique latine
Le projet pilote réussi dans le centre commercial Millennium ne constitue que le dernier exemple enregistré de l’utilisation croissante de Dash en Amérique latine. Récemment, Dash a atteint plus de 10 000 portefeuilles actifs au Venezuela seulement, et le projet Dash Latam a récemment passé 1 100 transactions mensuelles sur son système de point de vente. Le PDG de l’échange latino-américaine Cryptobuyer a dernièrement noté que Dash “a dépassé Bitcoin” sur la plateforme, la demande des utilisateurs ayant basculé dans la région. Le processeur de paiement XPay, Kamoney la solution commerciale et processeur de paiement, ainsi que l’échange Cubobit ont récemment ajouté Dash, desservant principalement la Colombie et le Venezuela, le Brésil et le Mexique. Ces options renforcent le cas d’utilisation pour les transferts de fonds en Dash qui sont envoyés dans la région, d’autant plus que Bitnovo a ajouté des milliers d’endroits au Portugal pour acheter du Dash, et que Uphold a supprimé les frais de retrait pour Dash, facilitant l’achat de Dash par les utilisateurs du monde entier et le transfert de fonds dans leur pays d’origine.