Dash a été ajouté à Huobi, une importante plateforme d’échanges en Chine.
La plateforme a annoncé via Twitter qu’elle ajoutait Dash à sa plateforme Huobi.pro par un tweet comprenant un mème se riant des autres crypto-monnaies et des hard forks :
On https://t.co/mwyk1CLH7Q, trade “hard to fork” Dash.😀😀😀@Dashpay pic.twitter.com/1UPh09WACm
— Huobi Pro (@HUOBI_Pro) November 9, 2017
Traduction de l’image : Une histoire de Fork. Bitcoin : « Nous ne ferons pas de fork ». Ethereum : « Nous ferons peut-être un fork ». Dash : « Vous êtes sérieux les gars ?? »
Traduction du tweet : Venez échanger des dashs « difficiles à forker » sur huobi.pro
Actuellement, Huobi est classé 13ème en terme de volume d’échanges sur les 24 dernières heures avec près de 100 millions de $ de volume d’échanges. Huobi se place juste devant Gemini et ses 88 millions de $ et juste derrière Bitstamp et ses 172 millions de $.
Dash consolide sa position en Asie
Dash a récemment fait des avancées sur les plateformes d’échanges en Asie avec plusieurs nouvelles intégrations. Récemment, Binance a ajouté Dash sur une des plateformes d’échanges les plus populaires. Dash a aussi été ajouté sur la plateforme singapourienne Quoinex et sur son partenaire Qryptos, une plateforme d’échanges de crypto-monnaies uniquement. Pour terminer, un partenariat stratégique entre Wirex (carte bancaire pour crypto-monnnaie qui intégrera Dash directement sur sa plateforme comme la première monnaie virtuelle après Bitcoin) et SBI holdings rendra Dash beaucoup plus accessible au Japon.
Dash capitalise sur la chute de l’après-Segwit2x
Dash est l’une des monnaies virtuelles qui a le plus profité de la diversification du Bitcoin suite à l’échec du fork Segwit2x. Depuis que le fork a été annulé, le prix du bitcoin a chuté, passant de son record historique d’environ 7 700 $ à son niveau actuel de 6 817 $. Sur la même période, Dash a augmenté jusqu’à 332 $, sa valeur actuelle, après être parti d’environ 270 $ en début de semaine. Le plus grand gagnant de la restructuration de Bitcoin a été Bitcoin Cash qui est passé de 631 $ à 832 $ en un seul jour.
On peut voir le marché se retirant de Bitcoin comme une preuve de la demande pour Segwit2x. Pendant ce temps, les monnaies virtuelles mettant l’accent sur des transactions rapides et à bas coûts ont été les plus grands gagnants à court terme de l’échec de ce hard fork. Une interprétation possible serait que la demande pour l’augmentation de la capacité de Bitcoin ait été réorientée vers d’autres monnaies qui ont résolu ce problème dès le départ.