Dash a de nouveau passé la barre des 200 $, et rejoint une nouvelle fois le top 5 des monnaies les mieux classées.

Après une bonne semaine ponctuée de nouvelles positives, Dash est passé d’une valeur de 190 $ par dash à la valeur actuelle de 212 $, augmentant ainsi sa capitalisation de 1,4 milliards à environ 1,6 milliards de dollars.  Grâce à cela, Dash se démarque, bien que d’une faible marge, de ces deux concurrents les plus proches en termes de capitalisation, NEM et Ethereum Classic. Dash n’est maintenant plus très loin de son plus haut historique de 223 $ atteint il y a moins d’un mois.

Une bonne semaine pour Dash

Cette hausse soudaine du prix du Dash est intervenue après une semaine de nouvelles positives. Dash a notamment été approuvé par Apple récemment pour faire partie des crypto-monnaies autorisées à apparaître dans l’App Store. Cela met fin à des années de problèmes et à l’impossibilité d’avoir un portefeuille digne de ce nom pour Iphone. En lien avec cette annonce, un portefeuille Dash pour Iphone a été publié et intègre la fonction InstantSend. Ainsi, les utilisateurs d’Iphone peuvent maintenant tester les fonctionnalités spéciales de Dash sur téléphone tout comme les utilisateurs Android.

Par ailleurs, Dash a été récemment ajouté comme devise de référence sur la plateforme d’échange pair-à-pair Bisq, anciennement connu comme Bitsquare. Les utilisateurs du monde entier peuvent maintenant acheter et vendre des dashs contre des monnaies fiduciaires ou bien contre de nombreuses autres crypto-monnaies. Cette intégration s’est attirée les foudres d’autres communautés appartenant à des monnaies concurrentes qui menacèrent de boycotter Bisq en raison de cet intégration de Dash. Enfin, dernière nouvelle, Dash Core a publié sa conférence téléphonique pour T2, qui annonce de nouvelles structures juridiques permettant au réseau Masternode dans son ensemble de, entre autres, passer des accords juridiquement contraignants avec d’autres parties.

Bitcoin progresse mais l’écosystème reste diversifíé

L’année dernière a été difficile pour Bitcoin en raison de la bataille intense qui a déchiré la communauté à propos de l’augmentation de la capacité du réseau. Cette incertitude, combinée à un encombrement du réseau (qui conduisit à des frais de transaction élevés et des temps de confirmations longs) a entravé la croissance du réseau. Au même moment, d’autres crypto-monnaies et notamment Ethereum ont grossi de manière importante, diminuant la part de marché de Bitcoin à moins de 40%.

Bitcoin retrouve maintenant un second souffle après qu’une solution soutenue à la quasi unanimité par les mineurs ait été trouvée concernant la capacité du réseau et, d’autre part, qu’Ethereum ait largement souffert suite à des problèmes de capacité de son propre réseau ainsi que d’un piratage massif et d’un vol.

Quoiqu’il en soit, la part de marché du Bitcoin reste en dessous de 50 %. Cela montre que le secteur des monnaies numériques s’est diversifié au-delà d’un simple remaniement à court terme des cartes. Cet environnement, où “le Bitcoin d’abord” n’existe plus, en dit long sur le future de Dash qui redouble ses efforts pour augmenter ses capacités en vue de l’adoption de masse

.