Dash a été ajouté à l’échange de cryptomonnaies brésilien, RealExchange, dans le cadre de l’augmentation de l’adoption de Dash dans la région.
Cet échange, basé au Brésil, offre un support pour plusieurs cryptomonnaies dont Dash, Bitcoin, Litecoin, et SmartCash. Cette plateforme d’échange permet également l’échange avec le real brésilien.
New Brazil Exchange is now online, with “0” fee for #Dash https://t.co/Jk4sYUplSX#_RealExchange_ #DigitalCash #Crypto pic.twitter.com/4OimTOSb4e
— DASH (@Dashpay) 17 septembre, 2018
Au cours des prochaines semaines, RealExchange a mis en place une promotion offrant 0% de frais d’échange afin d’intégrer de nouveaux utilisateurs sur la plateforme. C’est une option particulièrement intéressante pour les Brésiliens qui cherchent à s’impliquer dans Dash avec un risque minime, en particulier en période de forte volatilité des marchés.
Le Brésil est prêt pour un boom de Dash grâce à ses voisins
Historiquement, Dash a toujours eu une communauté dynamique au Brésil. Ils ont d’ailleurs la chaîne YouTube Dash Dinheiro Digital, une station servicequi accepte Dash comme mode de paiement ainsi que le premier Combattant MMA sponsorisé par Dashau point que cela à amené des parrainages de légendes MMA telles que Rory MacDonald et Chael Sonnen. Cependant, son plus grand potentiel de croissance ne se trouve pas au Brésil mais bien à proximité : le Venezuela et la Colombie qui sont deux des destinations Dash les plus populaires au monde. À l’heure actuelle, la Colombie revendique plus de 100 entreprises acceptant le Dash comme mode de paiement, et ce, principalement dans la région de Medellin, tandis que le Venezuela a fait les gros titres pour sa croissance impressionnante qui représente aujourd’hui plus de 1.400 entreprises acceptant Dash comme moyen de paiement.
Notons que les trois pays ont des frontières communes et deux des trois parlent la même langue. Cependant, chacun a sa propre monnaie, dont certaines (le bolivar en particulier) ont une valeur très variable. Une forte présence de Dash au Venezuela, en Colombie et au Brésil a le potentiel de créer une zone économique avec une monnaie commune pour le commerce, ainsi que d’exploiter les marchés des transferts d’argent utilisé par les membres de chaque communauté parsemé dans le monde entier.
Plus de la moitié de l’adoption mondiale de Dash par les commerçants se fait en Amérique latine
L’Amérique latine reste la plus grande région de Dash au niveau de l’adoption par les commerçants et ce, principalement grâce, mais pas exclusivement, à l’explosion de l’activité au Venezuela. Plus de la moitié des quelque 3 100 entreprises connues dans le monde qui acceptent le Dash et dont la liste figure sur DiscoverDash sont situées en Amérique latine, et des dizaines d’autres s’ajoutent chaque semaine. Pour soutenir davantage cette croissance de l’adoption, Kripto Mobile s’est associé à Dash pour fournir des téléphones portables à bas prix et étant préchargés avec une application Dash et livrés avec une petite quantité de Dash. Ils ciblent initialement le Venezuela mais ont des plans d’expansion dans la région.