Cryptobuyer, une plateforme d’échange et de point de vente très populaire en Amérique latine, s’est associée à Dash Text pour intégrer des échanges simples de crypto par SMS à ses solutions marchandes.
Jorge Farías, le PDG de Cryptobuyer a souligné que cette intégration contribue à introduire Dash à “ceux qui n’ont pas de smartphones, surtout que les statistiques montre que la vente des smartphones au Venezuela sont en baisse”. Cryptobuyer fonctionnera en s’interfaçant avec la “Purchase Command” exclusive de Dash Text qui communiquera avec le point de vente pour afficher un code à 5 chiffres pour le consommateur. Le client n’a plus qu’à envoyer “PURCHASE” au code à 5 chiffres pour effectuer l’achat et envoyer ses Dash à l’adresse souhaitée, ce qui se fera aussi vite que n’importe quelle autre transaction Dash.
Cryptobuyer a déjà intégré Dash l’année dernière, et a vu Dash devenir le coin le plus populaire sur sa plateforme plusieurs mois de suite, surpassant même Bitcoin.
Les consommateurs réclament une solution de paiement plus simple
L’ajout de Dash Text à la solution pour commerçants de Cryptobuyer résout un problème d’ergonomie du point de vue du consommateur pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec la manipulation des clés cryptographiques. De nombreux portefeuilles crypto présentent une méthode de paiement différente des applications financières traditionnelles, introduisant de longs hashes, des codes QR, des copier-coller, et d’autres étapes qui embrouillent la plupart des nouveaux consommateurs. Au lieu de cela, Dash Text présente une interface vraiment facile à utiliser que la plupart des consommateurs connaissent bien puisqu’il s’agit simplement d’envoyer un mot d’action par SMS à un numéro de téléphone à code court, ce que beaucoup ont fait pendant des années. Cela s’ajoute au fait que Dash Text élargit également l’accès aux nombreux utilisateurs potentiels tels que plus de 50% dans certains pays en développement qui ne possèdent pas de smartphone.
L’accès à des solutions financières faciles qui tirent parti du fait que la cryptomonnaie se développe dans d’autres régions d’Amérique latine pas uniquement via Cryptobuyer. RemeZaZaZa, de la plateforme mexicaine Cubobit, excelle dans une voie similaire en permettant aux individus d’envoyer facilement des fonds au Mexique via Dash, en permettant qu’un paiement soit envoyé à une adresse et en permettant au destinataire final de recevoir les fonds en quelques minutes.
Le réseau Dash veut simplifier l’utilisation de crypto
L’ajout de la prise en charge de Dash Text à la plateforme Cryptobuyer fait franchir une nouvelle étape vers une utilisation de masse de la monnaie. L’objectif de Dash est de devenir de la monnaie numérique quotidienne, ce qui exige une facilité d’utilisation pour le consommateur ordinaire. La version tant attendue de la Dash Platform qui devrait être présentée lors d’une journée portes ouvertes organisée par Dash Core Group le mois prochain, comprend de nombreuses fonctionnalités attendues. Les principales sont le nom des utilisateurs blockchain et les listes de contacts. Cela permettra de créer des noms d’utilisateur simples, semblables à ceux des médias sociaux, afin que les utilisateurs puissent facilement reconnaître à qui ils envoient de l’argent plutôt que d’avoir à vérifier l’adresse cryptographique alphanumérique. Cette fonction facilite également l’activation du paiement automatique afin que les entreprises puissent facturer les utilisateurs et qu’ils puissent simplement passer en revue la liste des demandes de paiement et les approuver ou les refuser.