CrowdNode a lancé un service de mise en commun de Masternode Dash pour permettre aux utilisateurs de Dash d’obtenir des retours sur investissement pour aussi peu que 1 Dash.

Dash Force News s’est entretenu, pour plus de détail à propos de ce service, avec Peter Vesborg, le fondateur de CrowdNode. Celui-ci a commencé par décrire la motivation de l’équipe derrière l’entreprise.

“Nous voulions depuis longtemps créer un business dans le monde Dash. Un service de partage, de mise en commun, de masternode que nous voulions pour nous-mêmes et dont on a pensé que les autres l’auraient bien voulu aussi.”

CrowdNode affirme que leurs principales caractéristiques sont “un petit dépôt minimum, une inscription simplifiée, une transparence inégalée, une concentration extrême sur la sécurité et un modèle tarifaire simple”. Leur dépôt minimum requis n’est que d’1 Dash. Ils “s’efforcent d’être l’entreprise de crypto la plus transparente et ce, en publiant autant d’informations que possible, comme l’adresse du porte-monnaie où le Dash sera stocké. Ils placent tous leurs fonds soit dans le compte en ligne de type hot wallet (XjbaGWaGnvEtuQAUoBgDxJWe8ZNv45upG2), ou dans un portefeuille de type “cold wallet”(XsScUw4quqy4KNjSrA52C3yrPab8SiNAVd),
ou encore via le stockage à froid Masternode/portefeuille(s) collatéral(s) (CrowdNodeMN1: XfXKrYyyRZRhtqJJc2MF3WpHzeG81wrnxV). Ils sont également “une entité constituée en société dans un cadre juridique bien défini (Danemark)”, a déclaré Peter à DFN.

Ils facturent un taux fixe de 15 % sur les récompenses et tous les dividendes sont immédiatement déposés dans les comptes des utilisateurs par défaut afin d’assurer un intérêt composé pour les clients. Leurs sites web indiquent que les rendements d’un Masternode sont actuellement d’environ 6,9% et que les utilisateurs peuvent retirer des fonds “garantis dans un délai de 7 jours, mais aussi en quelques heures”. De plus, ils ont l’intention de mettre en place de nombreux protocoles de sécurité afin de minimiser les risques.

Minimiser les risques et maximiser le rendement

Nombreux sont les personnes qui n’ont pas les moyens de payer les 1000 Dash nécessaires pour acquérir pour un Masternode. C’est cela qui crée une demande de mise en commun, de partage de Masternode pour avoir accès aux retours sur investissement. Cependant, jusqu’à présent, ces services reposent largement sur la confiance de tiers, c’est pourquoi CrowdNode veut améliorer sa structure de sécurité autant que possible afin que les utilisateurs se sentent en sécurité tout en recherchant des rendements plus élevés. CrowdNode utilise “les meilleures pratiques de l’industrie de la crypto (login utilisateur 2FA, du stockage à froid au-delà de quantités triviales dans le hot wallet, etc)”. Ils veillent également à ce que chaque utilisateur “verrouille son adresse de retrait lors de son inscription et à ce que tous les retraits soient approuvés manuellement – même à partir de son hot wallet”. Ils “emploient également le 3-4 du partage de clé secrète de Shamir, de sorte qu’il faut au moins trois personnes pour s’entendre afin de sortir DASH du stockage à froid.”

De plus, ils utilisent une “éjection parachute” pour s’assurer que tous les membres récupèrent leur Dash en cas d’urgence.

“La fonction d’éjection du parachute, que nous considérons comme une première dans l’industrie, sert plusieurs objectifs : Premièrement, il s’agit d’un dispositif ‘homme mort’ qui rembourse automatiquement tous les dépôts au cas où tous les fondateurs de CrowdNode disparaîtraient. Deuxièmement, c’est aussi une assurance pour notre sécurité personnelle. Par exemple, au cas où l’un d’entre nous ou notre famille serait kidnappé et demanderait de recevoir les fonds des clients CrowdNode en tant que rançon, les autres fondateurs de CrowdNode ont juré d’activer l’éjection du parachute, ce qui retire l’argent et donc toute incitation pour le kidnappeur. Il n’y a donc rien à gagner à nous menacer.”

La fonction d’éjection du parachute “fonctionne en générant chaque semaine une liste de transactions présignées – au moins une pour chaque client – qu’il suffit de diffuser sur le réseau pour rembourser tout le monde”. L’équipe utilise Dash Electrum, qui “possède une fonction soignée qui rend la diffusion facile”. CrowdNode espère satisfaire la demande croissante des consommateurs pour le service se partage de Masternode d’une manière sécurisée.

La popularité de Dash ne cesse de croître

Dash voit une augmentation des services de partage de Masternode avec Neptune Dash qui a récemment announcé qu’ils lanceront un service de mise en commun de Masternode, tout comme le fonds Swarm qui a tokenizé l’Opération du Masternode Dash. Neptune Dash offre déjà des opérations en mode Dash Masternode fractionnaire par l’intermédiaire d’actions cotées en bourse sur les marchés boursiers publics. Le nombre total de Masternode est actuellement juste en dessousd’aider les Vénézuéliens à s’échapper de l’hyperinflation. Dash maintien des frais de transaction bas, des délais de confirmation rapides et une grande sécurité, grâce à son système de DAO, au système de Masternode et de Trésorie, qui permet de maintenir et d’améliorer le réseau de façon professionnelle dans le meilleur intérêt du réseau et des consommateurs. Un plus grand nombre de consommateurs, dont un grand nombre sont très probablement de nouveaux adoptants avec des ressources moyennes au point de ne pas être capable d’exploiter un Masternode complet, mais qui veulent pourtant investir dans un Masternode Dash parce qu’ils le considèrent comme un investissement lucratif et durable.

Mise à jour : Les frais de CrowdNode étaient auparavant décrits comme des “frais fixes”, mais ils ont depuis été mis à jour à “taux fixe” afin d’être plus clairs.