Après avoir écouté la longue conférence (vidéo ci-dessus) de Dash Core résumant le 4ème trimestre 2017, voici mon résumé concernant les informations importantes :
1: Mise à jour sur le développement et Evolution
Les questions présentent dans tous les esprits : Quand est prévue la sortie d’Evolution ? Quand la feuille de route sera t-elle mise à jour ? La Core Team a précisé qu’une mise à jour sera bientôt publiée, et que l’été 2018 reste d’actualité pour le premier lancement d’Evolution. L’une des raisons sur le manque de détails concernant Evolution est la réalisation de brevets défensifs. Ces brevets permettront d’empêcher que la technologie Dash soit revendiquée par un « chasseur de brevets » ou une entreprise, et garantiront qu’elle puisse être utilisée et disponible pour tous.
Ce dernier trimestre, sept nouveaux développeurs ont été embauchés pour accélérer le développement. Les optimisations de la compatibilité avec le code Bitcoin sont également presque terminées.
2: Dash Core appartient officiellement à la DAO et continue de se développer rapidement
Dash Core appartient désormais légalement au réseau, ce qui en fait la première entité juridique à appartenir à une DAO dans le monde. Dash Core travaille également sur un «plan de remplacement» concernant la possibilité de licencier ou de remplacer la Core Team en cas de besoin, plutôt que de se fier au processus actuel, quelque peu désordonné, consistant simplement à ne plus les financer et financer à la place une Core Team différente (qui se retrouvait à repartir de zéro sur certains développements).
Au cours de l’année 2017, Dash Core est passé d’environ 25 employés à temps partiel à 60 employés à temps plein (pour la plupart). L’équipe met actuellement en œuvre un nouveau système de livraison des développements basé sur la technique scrum (mêlée). Dash Core est en pleine croissance dans les domaines de la finance, de l’intégration, des affaires et du marketing, se développant donc bien au-delà d’une simple équipe de développeurs.
Pour le premier trimestre 2018, Dash Core travaillera sur l’amélioration de la communication avec la communauté Dash, diversifiera ses relations bancaires (?), finalisera ses brevets défensifs et développera un programme de maintien des employés de la Core Team (Jusqu’à maintenant, un seul développeur à quitté le projet).
Développement commercial
Le département Développement commercial, rebaptisé « Solutions commerciales », se concentrera sur des intégrations plus larges plutôt que sur des petites et moyennes entreprises, ceci afin d’accélérer l’adoption massive. Les petites entreprises resteront certes une priorité, mais seront principalement gérées par la création d’un système/site permettant une intégration simplifiée des commerçants. Les entreprises pourront de façon très simple s’enregistrer elles-mêmes sur la plate-forme. Dash Core vient également d’embaucher un nouveau directeur régional du développement commercial.
3: Refonte du logo presque finalisée et nouveau plan de marketing
La refonte du logo Dash avec Ogilvy et Mather progresse bien. Différentes versions ont obtenu un bon retour sur les tests effectués avec des données démographiques mondiales, y compris une version du logo étant un simple rafraîchissement du logo actuel. Tout le reste tournant autour de l’image de marque (comme les couleurs qui s’accordent avec le logo) est en cours d’élaboration.
Lors de ce premier trimestre, Dash Core publiera la première version de son plan marketing, mettra en ligne des publicités tests préliminaires et embauchera de nouveaux responsables marketing.
Bonus: Réponses à deux questions clés
Au cours de la section questions/réponses, certaines questions ont été au centre de l’attention.
Quels types de proposition sur le Budget Dash, la Core Team considère-t-elle comme nécessaires, et quels types de propositions seraient actuellement en trop grand nombre ? Plus de propositions ciblées sur les entreprises sont nécessaires, notamment concernant l’intégration, le développement et les partenariats à long terme. Il y a actuellement trop de financement alloué à des startups et autres entreprises peu qualifiées qui risquent de ne pas fonctionner. Il serait moins risqué de financer des partenariats avec une entreprise existante et ayant fait ses preuves sur le marché.
Existe-t-il un plan d’urgence en cas de catastrophe affectant la Core Team ? strong> 38 personnes réparties dans le monde entier ont actuellement des clés d’accès et plusieurs sauvegardes sont en place, ce qui limite très fortement les risques de problèmes.