CoinText, le service populaire de portefeuille par SMS de Bitcoin Cash, supporte maintenant Dash aux Etats-Unis et au Canada.

CoinText est l’un des premiers services majeurs à prioriser le support de Bitcoin Cash ou à l’utiliser exclusivement. CoinText opère des portefeuilles de cryptomonnaies grâce à des commandes de messagerie texte, autrement dit, via SMS. Cela permet à toute personne disposant d’un téléphone mobile d’avoir un accès instantané à un portefeuille, qu’elle dispose ou non d’un smartphone ou d’une connexion Internet, ce qui lui donne accès à une grande partie du monde en développement.

Bien qu’à l’origine CoinText ne supportait que Bitcoin Cash, il est désormais ouvert à la prise en charge de cryptomonnaies supplémentaires, à commencer par Dash et Litecoin. Selon le fondateur et développeur principal de CoinText, Vin Armani, ceci est dû à la demande croissante de la part des deux communautés :

“Bien que Bitcoin Cash soit le principal concurrent pour devenir l’argent le plus utilisé au monde, nous sommes agnostiques au niveau des différentes cryptomonnaies. En fin de compte, nous voulons donner aux gens les moyens d’utiliser la cryptomonnaie comme un moyen de paiement en espèces. Les communautés Dash et Litecoin demandent ce service depuis un certain temps. Nous sommes en mesure de livrer un produit bien testé et ce, avant tout le monde.”

Le numéro américain de CoinText est le 1-603-782-2297 (Canada : 1-506-500-5065), et les utilisateurs peuvent envoyer un SMS “START” pour commencer à utiliser le service.

CoinText se marie bien avec Dash Text, basé au Venezuela, pour les transferts de fonds

L’ajout de Dash à CoinText pour les utilisateurs basés aux États-Unis et au Canada se marie bien avec Dash Text, un service de portefeuille basé sur les SMS récemment lancé exclusivement pour Dash, et uniquement pour le Venezuela. En plus de soutenir les 60% de Vénézuéliens qui n’ont pas accès à un smartphone pour utiliser Dash sans Internet, Dash Text permet des transferts de fonds faciles, ce qui permet à toute personne ayant un téléphone portable de recevoir des Dash depuis l’étranger. Les futures intégrations directes dans les systèmes de points de vente pour les plus de 1 500 commerçants acceptant Dash au Venezuela permettraient alors aux clients d’utiliser leurs Dash reçus directement de leur téléphone pour acheter des biens et services.

L’ajout de Dash à CoinText aux États-Unis et au Canada, ferme la boucle des transferts de fonds en ce sens que maintenant, toute personne ayant un téléphone peut acheter Dash et le faire envoyer simplement par SMS à son numéro, où elle peut le transmettre à un ami ou à un parent au Venezuela et ce, pour seulement quelques cents.

Dash se prépare à une large adoption

Les services liés à Dash ont continué d’être ajoutés au fur et à mesure que Dash poursuit sa croissance en matière d’adoption mondiale. Au moment de la rédaction du présent rapport, 3 177 entreprises étaient listés sur le site des commerçants acceptant le Dash comme moyen de paiement DiscoverDash. Ce sont 1 539 commerçants seulement au Venezuela soit près de 50 % du total mondial. Dash a également fait récemment des percées dans d’autres pays en développement, notamment en Inde avec l’intégration de Dash dans Bitbns, l’un des principaux échanges de cryptomonnaies du pays.