Récemment, l’échange canadien a intégré Dash, augmentant ainsi les capacités d’achat de Dash en dollar canadien.
[tweet https://twitter.com/coinsave_2018/status/1082342592921112577 align=’right’]
Le service permet actuellement aux utilisateurs d’acheter et de vendre en dollars canadiens et prévoit de permettre aux utilisateurs d’envoyer des Dash à des portefeuilles externes dès le premier trimestre de 2019. Coinsave s’assure que le développement se fait correctement puisque la “sécurisation de la plateforme est bien plus importante que de lancer des fonctionnalités rapidement” et qu’ils “ne veulent pas que les portefeuilles soient implémentés de manière vague”. Leur décision de rejoindre Dash est venue de la grande demande des utilisateurs.
“Nous avons choisi d’intégrer Dash de part la forte demande. Les utilisateurs nous envoyaient constamment des messages sur l’ajout de nouvelles devises et Dash était le plus demandé, avec ETC.“
La plateforme est dotée d’une interface utilisateur très simple et élégante pour faciliter au maximum les achats en crypto-monnaies et ce, pour tout profils de consommateurs. Les Canadiens peuvent commencer simplement avec une vérification instantanée et un dépô, au sein d’un compte bancaire canadien standard, de seulement 20 dollars canadien. Cela rend dès lors la plateforme très accessible. Leurs options de financement et de retrait à partir de comptes bancaires traditionnels ont une limite de 3 000 $CAD et n’exigent aucuns frais. Ils facturent ensuite des frais de 1,75 % pour l’achat et la vente de devises individuellement. Les consommateurs peuvent également choisir d’investir dans Coinsave Basket qui est un portefeuille regroupant les 10 premières crypto-monnaies, et ce, moyennant des frais de gestion de 2 % plus d’un taux de change de 1,75 %, avec un dépôt minimal et maximal de 50 $/1 000 $ CAD.
La concurrence entre les exchanges offre plus d’options aux consommateurs
Coinsave crée une concurrence supplémentaire dans le secteur des échanges de crypto-monnaies qui manque cruellement d’acteurs majeurs. Aux États-Unis par exemple, la plupart des consommateurs qui entrent dans les crypto-monnaies sont dirigés vers Coinbase, car il s’agit de la méthode la plus connue et la plus facile à apprendre pour les nouveaux arrivants. Cependant, Coinbase a vu sa liste de pratiques remise en question après quelques ajouts de crypto douteuses, sans mentionner le fait que certains Canadiens ont des difficultés à accéder à Coinbase.
“Nous considérons Coinbase comme un concurrent, mais nous avons encore un long chemin à parcourir. Coinbase a eu des difficultés à servir les Canadiens parce que les opérations bancaires sont extrêmement difficiles, ce qui nous laisse beaucoup de temps pour rattraper notre retard.”
Coinsave prévoit qu’ils prendront de l’expansion hors du Canada, mais veut d’abord s’assurer que son service est de grande qualité et qu’il sert d’abord pleinement les Canadiens.
“Cela a toujours été le plan. Avant d’implanter nos activités aux États-Unis, nous comptions tirer parti du marché canadien. Nous pensons qu’une expansion de cette taille aurait lieu en 2020, car l’octroi de licences reste le principal obstacle.”
Coinsave propose une large sélection de crypto-monnaies, dont beaucoup peuvent être considérées comme les plus populaires et les plus couramment utilisées que celles proposées actuellement par Coinbase. Au plus la concurrence sera grande, au plus elle exercera des pressions sur Coinbase et sur les autres échanges de crypto-monnaies afin d’offrir de meilleurs services à tous les consommateurs.
Développer l’écosystème Dash
Cette nouvelle intégration constitue une autre étape importante vers une adoption massive et une utilisation plus large de Dash. En effet, elle permet aux consommateurs d’entrer et de sortir plus facilement de Dash.
Coinsave rejoint une liste croissante d’intégrations récentes au niveau des bourses d’échanges acceptant Dash à mesure que les consommateurs découvrent les avantages de Dash en termes de rapidité, de coût, de sécurité, de développement, d’utilisation et de recherche. L’année dernière, Coincards.ca est apparu et a commencé à accepter Dash pour permettre aux consommateurs canadiens d’acheter facilement des cartes-cadeaux avec leur Dash. Une fois que Coinsave permettra aux utilisateurs d’envoyer des Dash vers un porte-monnaie extérieur, les consommateurs canadiens auront un moyen encore plus facile d’ acheter des Dash et à l’utiliser afin d’effectuer des achats significatifs dans leur vie quotidienne.

https://discoverdash.com/stats/
Une visite rapide sur DiscoverDash.com/stats smontre que l’acceptation canadienne de Dash se situe à la 5ème place mondiale. Cela donne une sélection décente et croissante de marchands où les consommateurs peuvent dépenser leur Dash. La possibilité d’acheter des cartes-cadeaux avec Dash sur Coincards.ca et Bitrefill élargissent considérablement ces options. Au fur et à mesure que le cercle d’acquisition et d’achat de Dash s’achèvera, davantage de commerçants et de consommateurs adopteront ce produit.