CoinLogiq, le service populaire de guichet automatique en Amérique latine, a lancé “LogiqPay”, un nouveau moyen innovant d’envoyer des fonds à ses proches.
[tweet https://twitter.com/CoinLogiq/status/1106317705911693313 align = ‘left’]
La vidéo montre à quel point il est facile pour les particuliers d’envoyer de l’argent à partir d’un ordinateur portable en approuvant un certain montant à envoyer et en donnant le code QR au destinataire du versement pour ensuite l’apporter à un guichet automatique CoinLogiq. Cette fonctionnalité permet d’atteindre l’un de leurs objectifs qui est de développer “des machines qui permettront aux utilisateurs du monde entier de transférer de l’argent à n’importe laquelle de leurs machines à partir d’une simple application mobile, d’un ordinateur ou d’un guichet automatique CoinLogiq”.
L’année dernière, ils avaient 5 distributeur automatique en Colombie aet ils se sont rapidement aggrandi et prévoient de s’agrandir encore plus au cours de l’année 2019. Pour s’assurer que les commerçants sont en mesure d’accepter Dash et les crypto-monnaies que les consommateurs souhaitent dépenser, ils ont également commencé à offrir un dispositif POS comme un moyen de faciliter davantage les transactions crypto-monnaies.
Diversifier les options de transferts de fonds
L’Amérique latine a une population particulièrement nombreuse qui utilise les envois de fonds des travailleurs émigrés, car il y a de nombreuses personnes qui se rendent à l’étranger pour travailler, mais qui ont encore une famille dans leur propre pays. Cependant, ces personnes doivent généralement compter sur les services de transferts de fonds traditionnels qui facturent souvent des frais scandaleusement élevés et qui prennent plusieurs jours pour arriver, ce qui peut être très dévastateur lorsque la monnaie locale est très volatile et que les individus vivent salaire après salaire. La crypto-monnaie commence à résoudre ce problème, mais l’un des obstacles qui subsistent est qu’une fois qu’une personne reçoit un virement en crypto, elle doit soit trouver un commerçant qui accepte la crypto ou un distributeur automatique de billets qui transforme la crypto en fiat. Avec la solution CoinLogiq, le consommateur est déjà au guichet automatique pour recevoir le virement et peut même choisir de recevoir les fonds en fiat.
Une autre société, Vault Logic, tente de faire quelque chose de similaire en utilisant des distributeur automatique de billets qui sont physiques pour éviter d’avoir à s’assurer que les consommateurs disposent d’un appareil mobile pour accepter les versements en crypto-monnaies et d’un commerçant où ils peuvent dépenser leur crypto. Il existe aussi une autre solution qui est Dash Text, et qui permet aux individus d’envoyer facilement de la crypto-monnaie d’un téléphone à un autre via un SMS et le destinataire peut facilement la dépenser sa crypto-monnaie depuis son téléphone portable basique possédé par 60%, de la population du Venezuela.
Dash s’efforce de maximiser les options de transfert de fonds
Dash a reconnu que les préférences varient d’une personne à l’autre et qu’elle préférera donc que les manières d’envoyer les fonds soient différentes. Ainsi, Dash s’est concentré de fournir autant d’options que possible en s’intégrant dans autant de services que possible, ce qui inclut non seulement l’intégration dans les distributeurs automatiques que les portefeuilles innovant comme Dash Text et CoinText, ainsi que les échanges. Les intégrations d’échange deviennent importantes pour les personnes qui ne sont pas à proximité d’un distributeur automatique ou d’un commerçant qui accepte la crypto-monnaie, mais ils ne sont parfois pas disponibles pour les personnes moins fortunées, ce qui souligne l’importance de l’adoption directe par les commerçants et des distributeurs automatiques en crypto-monnaie. C’est la raison pour laquelle Dash travaille à l’adoption plus directe par les commerçants afin de permettre aux destinataires des transferts de fonds de pouvoir dépenser directement leur argent, ce qui leur permettra non seulement d’économiser du temps et du confort, mais aussi des frais que les intermédiaires demandent généralement.