Coinbase a récemment fait l’acquisition de Earn.com, pour un montant qui s’élèverait à plus de 120 millions d’USD.

L’accord a été conclu après des mois de rumeurs concernant des pourparlers entre les deux parties. Earn.com a débuté en tant qu’entreprise de minage de Bitcoin et est devenue « une plateforme professionnelle de networking basée sur les cryptomonnaies », qui permet de gagner des bitcoins en accomplissant des tâches comme répondre à des e-mails. Earn.com a également prévu de lancer son propre token ERC20 pour permettre plus de demandes de tâches liées aux cryptomonnaies.C’est important, car Coinbase a annoncé qu’ils prévoyaient de prendre en charge les tokens ERC20, mais Earn.com a déclaré que le développement de ses tokens ERC20 serait une priorité moins importante puisqu’il s’intègre à la plateforme de Coinbase.

L’annonce de Coinbase s’est faite via un article de blog et était en grande partie consacrée à l’ancien PDG d’Earn.com, Balaji Srinivasan, qui sera maintenant directeur de la technologie chez Coinbase. De plus, l’acquisition d’Earn.com par Coinbase fait suite à l’acquisition vendredi dernier de Cipher Browser, un portefeuille mobile et navigateur d’applications décentralisées (DApp) pour Ethereum dont l’unique employé, Peter Kim, rejoindra l’équipe d’ingénieurs de Coinbase. Peter Kim travaillera à l’intégration de Cipher Browser dans le navigateur Dapp de Coinbase, appelé Toshi.

Investir dans des start-up qui proposent des services liés aux cryptos

Les dernières acquisitions de Coinbase et le lancement de Coinbase Ventures, qui financera le démarrage de start-up liées aux cryptomonnaies à hauteur de 15 millions $, montrent bien le désir croissant d’aider les consommateurs à résoudre leurs problèmes. Depuis le changement de cap d’Earn.com, ils mettent l’accent sur une intégration du monde réel au monde des cryptos plus facile et plus fluide pour les individus. Coinbase est surtout connu pour sa facilité à acheter et vendre des cryptomonnaies. Mais il ne faut pas oublier que Coinbase prête une grande attention aux employés qu’il a engagés via ses acquisitions, et qu’acheter une société juste pour avoir accès à son équipe n’est pas inédit dans le monde des start-up.

De manière générale, cette tendance représente un contraste saisissant avec l’année dernière pendant laquelle on aurait dit que tout le monde lançait son propre token. Aujourd’hui, la priorité a changé, ou du moins, une bonne partie de l’argent est plutôt utilisée pour financer des projets dont l’objectif est de faciliter l’utilisation des cryptomonnaies pour le consommateur moyen. Ce phénomène est renforcé par l’incursion récente de la famille Rockefeller dans le financement de start-up liées aux cryptomonnaies.

Ce changement de dynamique est positif pour une meilleure adoption des cryptomonnaies, étant donné que ce qui décourage le plus le consommateur moyen d’entrer dans le monde des cryptomonnaies est le manque de connaissances à ce sujet, et/ou des difficultés à les utiliser. L’objectif général des start-up est d’essayer de résoudre les problèmes des consommateurs. Aussi, la création de davantage de start-up proposant des services liés aux cryptomonnaies finira par aider certaines start-up à trouver une solution pour faciliter l’usage des cryptomonnaies, ou les rendre plus attractives pour le consommateur moyen.

Dash donne la priorité au consommateur et a les moyens d’y arriver

Au cours de ces dernières années, Dash a mis l’accent sur le développement d’améliorations visant à le rendre aussi facile à utiliser que possible pour les consommateurs. Tout d’abord, les transactions de Dash sont parmi les plus rapides et ses frais de transaction parmi les moins chers de toutes les cryptomonnaies, ce qui contribue de manière significative à le rendre utilisable partout dans le monde. Ensuite, Dash Core développe Evolution et prévoit de rendre l’interaction des utilisateurs beaucoup plus simple que l’interface/l’expérience utilisateur cryptographique standard sans sacrifier la sécurité ni les autres aspects de la blockchain. L’attrait que suscite la focalisation de Dash sur la simplicité d’utilisation est visible de par son expansion rapide et vaste dans plusieurs pays du monde, du Venezuela aux États-Unis en passant par des pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie.

En outre, Dash a la possibilité de financer lui-même cet accent sur une utilisation simple, grâce à son système de gouvernance et de budget unique. Dash peut directement financer le développement de la blockchain et du portefeuille pour éviter de devoir uniquement compter sur du volontariat. Dash peut également financer de jeunes entreprises qui apportent une aide aux consommateurs et rendent la transition vers les cryptomonnaies la plus simple possible, en diminuant les coûts de transfert. Le système budgétaire de Dash permet de financer de chouettes projets qui mettent tout en oeuvre pour rendre service aux consommateurs de Dash et ne sont pas tributaires d’un investisseur central et unique.