Coinbase a annoncé via un article publié sur Medium blog que le département Coinbase Custody évaluera l’ajout de 37 cryptomonnaies supplémentaires, y compris Dash.

Coinbase Custody existe depuis le 2 juillet dernier. Ce service permet “aux investisseurs institutionnels de stocker en toute sécurité de grandes quantités de cryptomonnaies”. Le service inclu à la fois des portefeuilles dit “cold wallet”, des “contrôles financiers et de sécurité”, “une couverture dédiée”, des “assurances” et des “comptes multi-signatures”. Dès lors, grâce à ce service, Coinbase s’adapte aux exigences des investisseurs institutionnels.

L’article soulignait très clairement que Coinbase souhaitait “uniquement stocker” les soldes créditeurs des clients et qu’ils n’avaient pas encore “considéré ces assets pour trader”. Coinbase a ajouté qu’ils avaient fait cette annonce à la fois en interne et publiquement ” au même moment, afin de rester transparente avec leurs clients en ce qui concenrne le soutien des actifs futurs”. L’article a continué en soulignant qu’il s’agit d’un processus en développement et qu’aucun engagement n’a encore été pris.

“Dans le cadre du processus exploratoire, les clients peuvent voir des APIs destinés au public et d’autres signes indiquant que nous effectuons des travaux d’ingénierie pour soutenir ces assets. Bien que nous ne pouvons pas nous engager à dire quand ou si ces assets deviendront un jour disponibles sur Coinbase Custody, nous fournirons à nos clients des mises à jour sur le processus et ce à quoi ils peuvent s’attendre via notre compte Twitter.”

L’article a aussi expliqué que l’ajout à Coinbase Custody ne signifie pas que les cryptomonnaies seront d’office ajoutée à la plateforme de trading car elles doivent au préalable passer le test du “Digital Asset Framework”.

Les investisseurs institutionnels cherchent des rendements à long terme

La récente popularité des cryptomonnaies a suscité l’intérêt des investisseurs institutionnels à la recherche de rendements pour leurs clients. Cependant, les institutions, de part leur structure et nécessité de se conformer au droit financier traditionnel ne peuvent pas investir immédiatement dans les cryptomonnaies de la même manière que les monsier et madame tout le monde. Dès lors, ces services offrent aux investisseurs institutionnels un point d’accès à des services auxquels ils sont habitués, comme la gestion d’actifs pour compte de tiers, en l’entreposant en toute sécurité dans des portefeuilles “froids” (cold wallet) et en fournissant également une assurance pour leur investissement.

Uun tel service peut être illustré par le fait que Coinbase et d’autres entités plus importantes, telles que Goldman Sachs , envisagent de devenir actives dans ce domaine.

Dash Force News avait déjà discuté sur comment ces comptes de dépôt permettent d’être une porte d’entrée, dans les cryptomonnaies, pour les plus gros investisseurs. Car cela renforce également la confiance dans les cryptomonnaies et encourage plus de monde et d’institutions à s’y intérresser. Cependant, n’oublions pas que ces institutions ont toujours l’obligation fiduciaire envers leurs investisseurs de rechercher les meilleurs rendements possibles au fil du temps. Pour ce faire, ils devront justifier leurs investissements en sélectionnant des cryptomonnaies qui promettent un rendement sur le long terme.

Parmi les principales cryptomonnaies, l’offre est fixe, de sorte que les prix d’échange augmenteront au fur et à mesure que la demande augmentera grâce à la simple lois de l’offre et de la demande. Ensuite, au fur et à mesure que ces cryptomonnaies construiront leur base d’utilisateurs et que leur utilisation quotidienne sera facilitée, leur valeur augmentera. Car en effet, au plus les consommateurs adopteront ces cryptomonnaies pour les utiliser dans leur vie quotidienne pour acheter des biens et services, au plus leur valeur augmentera. Étant donné que les investisseurs institutionnels achèteront ces cryptomonnaies pour les conserver, ils chercheront très probablement des cryptomonnaies qui ont une forte probabilité d’obtenir ces atouts vu que leur but n’est pas de négocier activement ces crypto au jour le jour. Bien que moins de transactions nuisent à la découverte des prix du marché, elles réduisent, dans une certaine mesure, également la volatilité. Les investisseurs institutionnels rechercheront les cryptomonnaies qui ont l’habitude d’atteindre les objectifs mentionnés ci-dessus et une feuille de route viable dans le futur.

Dash fournit des preuves solides d’une croissance à long terme

Dash a montré sa capacité à grandir sa base de donnée des consommateurs et des marchands en se concentrant sur sa facilité d’utilisation quotidienne. La preuve en est déjà apportée par les actions de Fidelity, la grande entreprise d’investissement, qui détient une participation de 15% dans Neptune Dash, une société de permet à tout un chacun de détenir une fraction d’un Masternode Dash. L’aptitude à un usage quotidien peut également être evaluée grâce au fait que Dash a un nombre de transactions supérieur à la moyenne pour sa capitalisation boursière .

Dash a été capable de maintenir son focus sur sa facilité d’utilisation quotidienne grâce à sa structure unique qui permet des incitations économiques appropriées. Dash s’appuie sur cette structure pour créer des coûts de transaction très bas afin de permettre à Dash d’être, principalement, un système décentralisé de paiements en monnaie numérique de pair à pair pour les particuliers du monde entier. L’accent mis sur l’ergonomie donne à Dash une valeur en tant que devise utilisable et soutient ainsi davantage son prix d’échange, ce qui constitue un argument de poids en faveur de l’adoption par les investisseurs institutionnels via le biais des comptes de dépositaire. L’adoption de Dash par un plus grand nombre d’investisseurs rend le réseau plus robuste et renforce la confiance en Dash, ce qui conduit à une plus grande adoption par les investisseurs, les commerçants et les consommateurs.