L’an dernier, alors que le cours du Dash s’envolait, des rumeurs circulaient à propos d’une possible intégration à Coinbase. L’euphorie était à son comble tout comme le cours, et rien ne semblait pouvoir arrêter Dash (et les cryptomonnaies en général). Sur tous les réseaux sociaux, des gens parlaient de l’intégration comme d’une réalité incontestable.
Dash n’a pas encore été ajouté à Coinbase, ni à sa plateforme d’échange, GDAX.
Mais Ripple non plus. Par deux fois, le cours de cette monnaie a explosé à la suite de rumeurs qu’elle serait intégrée à Coinbase, une fois en janvier et une nouvelle fois en mars. Ces rumeurs ont atteint de tels sommets que les deux fois, Coinbase a dû intervenir et annoncer qu’aucune intégration n’était prévue, via son blog et un tweet.
Coinbase est sans conteste l’une des plateformes d’échange de cryptomonnaies les plus faciles à utiliser et les plus connues, particulièrement aux États-Unis et au Royaume Uni. Quand l’intégration d’Ethereum et de Litecoin a été annoncée, le cours de ces deux monnaies a grimpé en flèche. L’ajout de Bitcoin Cash à la plateforme a également engendré une augmentation de la valeur de cette monnaie, et a déclenché un énorme scandale sur les délits d’initié. Ce scandale a sans doute ralenti l’adoption d’autres monnaies numériques le temps que la société se restructure.
Pourquoi Coinbase ?
Être ajouté à Coinbase serait du pain béni pour Dash et permettrait de faciliter l’accès aux cryptomonnaies à une pléthore de nouveaux investisseurs, ce qui donnerait à Dash une bien meilleure visibilité. Mais cela devrait-il réellement être la priorité de la communauté ?
L’équipe Core de Dash est en train de mettre au point quelque chose qui va révolutionner Dash et les monnaies numériques en général : Evolution. Rendre l’utilisation de Dash si facile que « même votre grand-mère peut y arriver » aurait bien plus d’attrait pour le grand public qu’une intégration à Coinbase. Des membres dévoués de la communauté et des entrepreneurs travaillent dans le cadre du système budgétaire de Dash pour développer d’autres projets qui feront grandir l’écosystème et lui donneront plus de visibilité auprès du public.
Dash a tellement d’avantages qu’il vaut peut-être mieux laisser les autres cryptomonnaies se disputer pour être intégrées à Coinbase, pendant que nous restons tranquillement sur le côté et travaillons dans les coulisses. Si Evolution est couronné de succès, et tout porte à croire que ce sera le cas, Coinbase n’aura d’autre choix que de nous ajouter.