https://www.youtube.com/watch?v=F-MvWgx5ImI&feature=youtu.be
Church’s Chicken Venezuela a a annoncé une promotion spéciale exclusivement pour les clients qui paient en Dash. Cela les incite davantage à utiliser la crypto-économie croissante du pays.
En @churchs_chicken las papas son gratis si pagas con #Dash | #DashCoreGroup y @Dash_Venezuela te invitan a conocer mas de #Dash Dinero Digital. A partir del 22 de feb hasta el 31 de mar | #Criptomonedas #venezuela #blockchain | @Dashpay @DashNewsEspanol pic.twitter.com/uWF45nQzSP
— Dash Caracas (@dashcaracas) February 22, 2019
Church’s Chicken, actuellement l’une des quatre meilleures chaînes de restaurants de poulet au monde, accepte Dash dans 10 de leurs 13 restaurants vénézuéliens. Afin d’encourager davantage l’utilisation de Dash comme option de paiement, la chaîne a lancé une promotion spéciale, offrant une portion gratuite de frites pour tout achat d’un repas ‘combo’ si le client paie avec Dash. La promotion se poursuivra jusqu’à la fin du mois de mars.
Une collaboration tripartite entre des entités distinctes financées par Dash
Cette promotion a impliqué la coopération entre trois entités différentes opérant dans le cadre de l’écosystème Dash. Dash Venezuela, le groupe impliqué dans les premières conférences Dash dans le pays et qui a déclenché sa révolution crypto désormais légendaire, a obtenu le partenariat avec Church’s Chicken. Le département de développement commercial de l’équipe de Dash Core a fourni une assistance logistique, y compris le financement de la promotion spéciale. Enfin, Isabel Barrios de Dash News a testé et documenté la promotion et un achat en direct dans la vidéo ci-dessus.
Les trois entités sont financées par la trésorerie de Dash et fonctionnent pour promouvoir la monnaie, mais elles ne sont pas directement affiliées et fonctionnent indépendamment.
Les incitations spéciales comme clé de l’adoption de masse
We continue to strengthen our alliances and teamwork, in this opportunity shared Eugenia Alcalá and Isabel Barrios with @churchs_chicken in the promo “With #Dash the french fries are free for you” #Cryptocurrency #Venezuela @Dashpay @Dash_Nation @Dashpaynews @DashDecentral pic.twitter.com/g5ThtOLAlP
— Dash Venezuela (@Dash_Venezuela) February 23, 2019
De telles promotions représentent la prochaine étape pour permettre une adoption massive de la crypto-monnaie en tant que moyen de paiement. L’adoption mondiale de Dash par les commerçants approche les 5 000 commerçants répertoriés sur le site Web de DiscoverDash, ce qui est une augmentation significative au cours des dernières années, avec l’ajout de 2 500 commerces rien qu’en 2018 au Venezuela. Alors que le nombre de transactions et achats dans le monde réel suggèrent que l’adoption est à la hausse, l’utilisation constante en tant que forme dominante de paiement n’a pas encore été atteinte. Des promotions telles que le rabais chez Church’s Chicken encouragent la création d’habitudes de dépense et l’espoir d’encourager l’utilisation constante et récurrente de Dash en tant que monnaie.
Le processeur de paiement Anypay a d’abord été le pionnier de cette approche par le biais de son programme de ‘Dash-back’, où les achats chez les marchands listés, et qui sont effectués principalement dans la région du New Hampshire, font l’objet d’un remboursement de 10 % au client, ce qui se traduit essentiellement par une remise de 10 % lors du paiement avec Dash.