Chatex, un bot de médias sociaux permettant d’échanger des crypto de pair à pair, ajoutera le support de Dash, y compris la reconnaissance des dépôts fait via InstantSend.
Chatex, the simplest p2p neobank on Telegram, now supports Dash 💙
Dash is already available in the bot. Store, buy, sell, or transfer coins worldwide with no fees right here: https://t.co/CMSSVwfDDW pic.twitter.com/8C3lqDaaFv
— Chatex (@Chatex_bot) October 29, 2019
Comme annoncé la semaine dernière, Dash sera ajouté à la plateforme Chatex. Cette dernière permet d’effectuer des achats de pair à pair de cryptomonnaie directement depuis l’application, avec Chatex agissant en tant que compte tier bloqué jusqu’à la résolution de la transaction. Cela permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre des cryptomonnaies entre eux directement depuis leur application de messagerie principale, tout cela sans avoir à utiliser d’autres services. Ce qui élimine donc ainsi un point de friction potentiel pour l’utilisation de l’argent liquide numérique comme monnaie.
Selon le site web du service, l’utilisation des services de messagerie instantanée facilite l’accès aux utilisateurs qui ne cherchent pas nécessairement à télécharger une application complètement séparée, et offre une surface d’attaque réduite en matière de sécurité :
“L’un de nos avantages concurrentiels réside dans l’importance que nous accordons au travail par l’intermédiaire des services de messagerie instantané. Cela offre un niveau de sécurité supplémentaire (car il est difficile de s’attaquer à l’infrastructure des messageries instantanées). Nous avons créé l’interface la plus conviviale possible. Et le fait d’être présent sur tous les services de messagerie populaires donne à tous nos utilisateurs la possibilité de choisir des fonctionnalités et une interface familière.”
Chatex supporte actuellement Telegram, et d’autres intégrations sont en cours de développement.
https://youtu.be/TawwGXkxbEw
L’intégration d’InstantSend serait planifiée pour Chatex
Selon une annonce faite par Dash Thailand, un groupe de développement commercial financé par Dash qui s’est associé à Chatex, le service inclura bientôt le support InstantSend pour faciliter des transactions plus rapides.
Great new #Dash #NEXT partnership. Starting this week, #Telegram users can obtain Dash on #Chatex, sell, buy, and transfer it to people in other continents with multiple fiat & crypto currency pairs with only 1 & soon 0 block confirmations (Instant Send). @DashpayNews @Dashpay pic.twitter.com/EQgGUYS33r
— Dash Thailand (@DashinThailand) November 4, 2019
À l’heure actuelle, Chatex accepterait les dépôts Dash comme définitifs après une seule confirmation sur la blockchain. Comme pour Coinbase, qui reconnaît les dépôts Dash après deux confirmations, la reconnaissance accélérée des transactions indique la reconnaissance de la sécurité avancée fournie par ChainLocks, qui verrouille définitivement les blocs Dash après une seule et unique confirmation. Chatex acceptera Dash de manière instantanée dans un futur proche, ce qui indiquerait une reconnaissance d’InstantSend.
Bien que chaque transaction Dash soit verrouillée en permanence en quelques secondes grâce à InstantSend, et que tous les blocs soient permanents après une seule confirmation grâce à ChainLocks, les services et les entreprises doivent tout de même reconnaître ces avantages en matière de sécurité afin que leurs clients bénéficient de cette meilleure expérience utilisateur. La liste des services qui supportent Dash ne cesse de s’allonger, la liste complète des plateformes d’échange du site de Dash affichant 20 plateformes et courtiers reconnaissant InstantSend au moment de la rédaction. Il faut y ajouter les services tels que Coinbase qui acceptent les transactions Dash comme finales plus vite que dans les autres plateformes d’échange crypto.