Cette semaine a été encore une autre semaine fabuleuse pour Dash avec des nouvelles incroyables ! Continuez à lire pour avoir un résumé de la semaine !
Annonces Dash cette semaine:
- Stress Test de Dash : Le dimanche 11 novembre (heure UTC), Dash effectuera un stress test du réseau lui permettant de passer 4 à 5 millions de transactions en une journée. Le réseau établira alors un autre record parmi les cryptomonnaies et démontrera ainsi la puissance du réseau Dash. Ne manquez pas ça!
- L’architecte en chef de l’équipe Dash Core quitte ses fonctions pour travailler sur des applications décentralisées basées sur Evolution : Andy Freer, l’architecte en chef du DCG, a déclaré que d’après lui, l’équipe avait suffisamment progressé et que ‘Evolution’ était presque terminé. Grâce à cela, il se sent prêt à quitter son poste au sein du DCG. Après une pause bien méritée, il commencera à travailler sur des applications (DApps) qui fonctionneront sur Evolution. Andy sera l’un des premiers à contribuer à la plate-forme à venir au niveau du développement indépendant et collaboratif, en créant des applications décentralisées pour les utilisateurs.
Intégration Dash cette semaine:
- Spondoolies crée de nouveaux mineurs Dash : Les nouveaux mineurs ASIC SPx36 ont considérablement augmenté le taux de hachage du réseau Dash ainsi que sa sécurité et ce, depuis son lancement il y a déjà plusieurs mois. Plus le hashrate est grand, plus la sécurité du réseau est élevée et plus la confiance dans ce réseau est grande. Comme les coûts de départ pour les nouveaux mineurs sont beaucoup plus élevés, il faudra 2 à 3 ans pour récupérer leur investissement ou alors, il faudrait que le taux actuel soit multiplié par 2 pour que les coûts soient rentables en un an, d’après les calculs effectués par les membres de la communauté. Cela signifie donc que les mineurs et les investisseurs ont confiance dans le réseau Dash pour du long terme.
Campagne de sensibilisation communautaire de la semaine :
- DA-CH, l’ambassade de Dash, sensibilise le public à l’aide d’un roadshow et d’un guichet automatique: L’équipe de l’Ambassade de Dash, DA-CH, est partie en tournée durant plusieurs mois, et les cinq endroits où la tournée s’est déroulée, universités, industries et espaces de co-working, a réuni un peu plus de 200 personnes. L’équipe a également conclu un partenariat avec un fournisseur de services de guichets automatiques afin de prendre en charge la distribution et la publicité d’une quarantaine de ces guichets multidevises, qui comprennent bien évidemment du Dash. La présence de l’équipe permet de soutenir les opinions des utilisateurs dans toute l’Europe germanophone.
Nouvelles générales de la semaine :
- Le Hardfork de Bitcoin Cash menace de se transformer en une guerre de hash : Les différends entre Bitcoin Cash ABC et Bitcoin Cash SV menacent de séparer la chaîne, ce qui pourrait bien se transformer en une guerre du hasch pour tenter de tout contrôler. ABC supporte Bitcoin.com, Coinbase, Binance, et d’autres, alors que SV est principalement supporté par nChain et CoinGeek. On ne sait pas comment cela va aboutir, mais beaucoup craignent des éventuels effets secondaires désagréables: du ralentissement de la vitesse au niveau des transferts au point de rendre fous ceux qui utilisent les cryptomonnaies. Ces différends soulignent seulement combien il est important de disposer d’un système de gestion durable, tel que le DAO de Dash, qui permet plus facilement de parvenir à un consensus. Mais aussi afin d’éviter les scissions communautaire et les forks, comme cela a été le cas pour Bitcoin plus d’une fois.
- Les tensions géopolitiques créent le besoin de trouver des alternatives à SWIFT: Les nouvelles sanctions imposées à l’Iran par les États-Unis obligent les acteurs internationaux à rechercher de nouvelles opportunités et alternatives à SWIFT, le système mondial de transmission d’informations et de paiement. Car en effet, ils exhortent SWIFT à bloquer toute organisation interagissant avec l’Iran. Il y a quelques années à peine, la Russie, a, pour les mêmes raisons, créé une alternative. Toutes ces actions montrent la nécessité de s’éloigner des processeurs de paiement centralisés et mondiaux pour que les citoyens du monde entier puissent rester libres et indépendants des actions des dirigeants mondiaux.
- Taiwan renforce sa politique en matière de transactions de cryptomonnaie anonymes : Taiwan exige maintenant la conformité avec les systèmes AML / KYC sur les échanges de cryptomonnaies, y compris celui des «systèmes de noms réels» qui exigent que les utilisateurs s’enregistrent sous leur nom réel. Le non-respect de ces conditions peut entraîner une amende d’environ 144 000 $. Ces événements démontrent l’utilité des échanges P2P décentralisés, tels que ‘bisq’, afin d’empêcher de telles demandes émanant des services gouvernementaux. Quoi qu’il en soit, le moyen le plus privé de recevoir des fonds est de les obtenir directement pour des biens ou des services, et Dash réussit à promouvoir cette méthode avec l’aide de plus de 4 000 marchands du monde entier et des transferts rapides et peu coûteux.
- La controverse entourant Cardano montre à quel point les DAO à auto-régulation sont nécessaires : Charles Hoskinson, le créateur de Cardano, a récemment déclaré que la Fondation Cardano, dont les tâches consistaient notamment à répondre aux besoins de la communauté, avait fait preuve de négligence dans ses responsabilités et avait confié tout le travail à IHOK et à Emurgo. Il a été supposé que la Fondation Cardano lancerait des événements et prendrait ensuite la forme d’un DAO, mais cela n’a pas encore eu lieu, ce qui illustre une nouvelle fois la difficulté de créer un DAO réussi. Dash est l’un des premiers et des plus durables DAO, ce qui montre à quel point Dash est révolutionnaire et qu’il est capable d’exécuter des tâches et d’atteindre un consensus là où d’autres crypto n’y arrivent pas.
Dash dans les médias cette semaine:
- Le podcast des Three Amigos avec Benjamin Nitschke, PDG de DeltaEngine : Le créateur de MyDashWallet a rencontré les membres de l’équipe pour leur parler des fonctionnalités offertes par MyDashWallet lors du stress test du dimanche 11 novembre et de ce que cela signifie pour le réseau. N’oubliez pas d’écouter ce podcast pour plus de détails!
Dashvember prend de l’ampleur avec des annonces incroyables, la sensibilisation du public, des intégrations et un développement général! Suivez les nouvelles sur notre site Web sur les réseaux sociaux pour vous tenir au courant de toutes les nouvelles liées à Dash! Nous espérons que notre contenu et notre couverture des événements de cette semaine ont été très utiles et attrayants pour vous, et nous attendons avec impatience les nouvelles que nous apportera la semaine prochaine!
Et encore une fois, n’oubliez pas de regarder le stress test qui aura lieu ce dimanche 11 novembre. D’ailleurs, vous pouvez y participer personnellement en dépensant un peu de Dash et montrer ainsi à quel point le réseau Dash est capable de gérer les traffic!