C’est cette semaine qu’à eu lieu la conférence téléphonique du Dash Core Group pour 2018. Vous trouverez le résumé en bas de l’article. Et voici ce que j’en retiens personnellement :.
1 : La structure de Dash Ventures est finalisée
Il y a eu des réponses concernant les questions juridiques liées à Dash Ventures et elles actuellement en cours de formation. Il s’agira d’une société de fondation à responsabilité limitée par garantie et après constitution, ce sera aussi une structure qui sera à la fois sans propriétaire et sans membre une fois constituée. Elle sera située dans les îles Caïmans. Et elle sera supervisée par un certain nombre de personnes ayant des fonctions statutaires et qu’on appelle des superviseurs, et qui remplacent les fonctions habituellement réservées aux actionnaires, c’est-à-dire l’attribution du conseil d’administration. Cette structure est nouvelle depuis 2017 et son application à une entreprise d’investissement est une première mondiale. Dash Ventures redonnera au réseau en achetant et détruisant Dash afin d’augmenter la rareté et de faire monter les prix. Dash Ventures cherchera bientôt des frais de 144 000 $ pour couvrir leurs dépenses sur deux ans, et c’est le Core qui fournira une partie des fonds de configuration initiaux.
2 : Les premiers soumissions d’Evolution sont publiques, 0.14 et un nouveau site Web prochainement
Le Core a rendu publics deux soumissions d’ Evolution, le JSDPP et le DPPSpec, avec pour objectif de rendre le reste bientôt tout aussi public. Les années de travail pour développer la plateforme Evolution en privé ont commencé à être rendues publiques. Des solutions axées sur le business au sein d’Evolution verront le jour, mais elles ne seront pas dans le MVP.
La version 0.14 qui comprend les LLMQ ainsi que et surtout, les ChainLocks, devrait être mise à l’essai au premier trimestre. La version 0.13 est toujours en cours d’adoption par le réseau et elle a fait des progrès substantiels.
Le nouveau site Web, tant attendu, sera mis en ligne en février. Le site n’a été obtenu qu’auprès de l’entrepreneur à la mi-janvier et a été travaillé à l’interne depuis.
3 : 3 000 trajets payés en Dash grâce à ABEE Covoiturage, en Colombie
ABEE, une société de covoiturage ayant intégré Dash intégrée, a livré plus de 3 000 trajets payés à Dash en Colombie. Cela faisait partie d’une bêta publique pour tester Dash comme méthode de paiement.
4 : Courrier à la SEC/BitGo/Coinbase
La lettre de non-action de la SEC est toujours en cours d’élaboration et il n’y a pas grand-chose de nouveau à signaler. La fermeture du gouvernement américain a peut-être retardé le processus de plusieurs mois.
Suite à l’intégration de Dash, financée par la trésorerie, BitGo aurait ouvert la porte à des discussions avec plusieurs de ses clients pour intégrer Dash, bien que les détails à ce sujet ne soient pas disponibles pour le moment.
Le Core a aussi soumis une demande à Coinbase mais ne peut pas divulguer les communications en cours. La communauté devrait manifester un intérêt continu afin d’influencer le résultat final.
5 : Financement du Core et communications
Le Core a grandement accru l’importance accordée à l’amélioration des communications avec tous les secteurs de la communauté et de l’écosystème Dash via des apparitions dans des podcasts, des séances de questions et réponses, des annonces régulières de mises à jour, des articles de blogues, etc. et ce, dans le cadre d’un engagement demandé depuis longtemps de la part de la communauté.
Actuellement, le Core perçoit environ 60% de l’ensemble de la trésorerie Dash, et a fait un certain nombre de coupures budgétaire et plusieurs employés ont connu une réduction de salaire ou ont choisi de renoncer complètement à leur rémunération. Le prix Dash, situé entre 200 et 220 dollars US pour quelques cycles de financement, permettrait au DCG de réduire les demandes de trésorerie à moins de 60%.
Les fonds provenant des propositions de publicités ont été partiellement réduits en raison de la dévaluation du Dash, et ont été partiellement utilisés pour de la publicité afin d’accroître la notoriété de la marque et partiellement utilisés pour les frais de conférence et de déplacement. Une partie du budget reste.