BtcTurk, le plus grand échange de cryptomonnaies de Turquie, a maintenant intégré Dash au sein de sa plateforme en proposant des paires de trading avec Bitcoin (BTC) et Tether (USDT). La version PRO propose également des paires de trading avec des livres turques, ce qui permet d’élargir les options de liquidité dans le pays.

[tweet https://twitter.com/Blockchaintecno/status/1205139595320532993 align=’right’]

Créé en 2013, BtcTurk est le plus grand échange de cryptomonnaies de Turquie et toutes les principales cryptomonnaies y sont supportées. Selon le Blockchain Transparency Institute, BtcTurk se situe dans le top 25 des échanges, avec un volume de trading atteignant environ 3,45 millions de dollars par 24 heures au moment d’écrire ces lignes. L’ajout de Dash à la plateforme élargit l’accès à la cryptomonnaie sur un marché cible capital. D’après CoinMarketCap, Dash a actuellement des paires de trading en livres turques sur les échanges suivants : Sistemkoin, Vebitcoin, Koineks, Bitci, Ovis et Koinim.

Tout au long de l’année 2019, la Turquie a été confrontée à des dévaluations de la lire. Le taux d’inflation a atteint jusqu’à 20 % au début de l’année et les dernières données montrent un taux d’inflation annuel d’environ 10,5 %. Bien que ce taux d’inflation diminue, il montre néanmoins que les consommateurs et les investisseurs ont moins confiance dans l’économie turque. L’accessibilité croissante des cryptomonnaies telles que le Dash permet aux consommateurs et aux commerçants de mieux échapper à l’inflation et à l’incertitude monétaire créées par le gouvernement.

Dash entre sur un marché cible important : la Turquie

L’ajout à BtcTurk représente un progrès important au sein d’une zone cible. Plusieurs efforts ont été déployés pour obtenir une plus grande adoption dans le pays et tirer parti des conditions clés de la croissance, notamment la création de la Dash Embassy Turkey. Cette dernière se concentre sur la sensibilisation dans la région et l’organisation d’événements de sensibilisation communautaire. L’attention que porte Dash à la Turquie est étayée par des études de marché, puisque le Statista Global Consumer Survey a montré que la Turquie a le taux d’adoption de la cryptomonnaie le plus élevé au monde, puisque 1 Turc sur 5 affirme posséder de la cryptomonnaie, dépassant même des pays clés d’Amérique latine tels que la Colombie et le Brésil. Ceci, combiné à des taux d’inflation élevés pour la livre turque, fait de la Turquie une zone cible idéale pour Dash qui cherche à maximiser son adoption à la fois sur les marchés où la cryptomonnaie est importante et dans les pays qui cherchent une monnaie alternative en raison de la dévaluation de leur monnaie.