Blockchair est un puissant explorateur de blockchain de crypto-monnaies avec des statistiques avancées, des filtres, des graphiques et des sorties de visualisation et il a récemment intégré Dash.
[tweet https://twitter.com/Blockchair/status/1105534554536923136 align=’left’]
Parmi les possibilités qui sont inclues, il y a : “Trouvez vos transactions et adresses”, “API professionnelle”, “Filtrer et trier les données de la blockchain de données”, “Bases de données pour les chercheurs”, “Relevés de transactions en PDF”, et les “Statistiques et graphiques” arrivent bientôt. Leur site web décrit leur “objectif de devenir Google pour les blockchain” et décrivent leur service comme un “explorateur de blockchain sous stéroïdes”. Blockchair “fournit également aux chercheurs un moyen d’exporter par batch des données des blockchain”.
Leur plateforme est capable d’offrir aux passionnés de crypto-monnaies, aux chercheurs, aux utilisateurs occasionnels et aux régulateurs un référentiel de données provenant des statistiques du mempool, des statistiques de transactions, des statistiques réseau, des informations sur les entrées et sorties, et bien plus encore, en détail et en temps réel. Il s’agit d’une grande amélioration par rapport à d’autres sites d’analyse et de données crypto qui ont souvent des données retardées de plusieurs heures ou d’une journée entière. Notez que Dash rejoint le petit nombre des six autres crypto qui sont actuellement sur le site.
Augmentation de la transparence globale
Blockchair aide à accroître la transparence dans les blockchain sur leur site car elles permettent à un plus grand nombre d’individus d’observer plus facilement le fonctionnement interne des crypto-monnaies. De plus, la capacité de filtrer et de trier diverses données d’une blockchain peut aider à mieux comprendre les avantages et les inconvénients de chaque crypto-monnaie. Cela permet non seulement aux consommateurs de faire de meilleurs choix, mais cela aide aussi les chercheurs à découvrir les points faibles et à trouver des solutions possibles.
Ces outils offrent également plus de transparence aux fonctionnaires du gouvernement qui ont déjà appelés aux régulations. Ils peuvent maintenant avoir un accès facile pour voir comment les diverses blockchain fonctionnent en termes de transactions de pair à pair en temps réel, d’ajustement des frais et de transparence. L’une des principales raisons pour lesquelles les gens réclament une réglementation sur les crypto-monnaies est due à des idées erronées ou à un manque de connaissance, mais l’utilisation d’explorateurs de blocs facile à utiliser avec des données avancées permet de voir en temps réel les transactions ainsi que les données qui les composent. Idéalement, cela rendra les régulateurs mieux informés et moins effrayés par les crypto-monnaies et, par conséquent, ils auront moins l’envie de créer des réglementation lourdes.
De plus, le site Web dispose également d’une API puissante qui donne beaucoup de pouvoir aux développeurs pour faire plus d’analyses sur les logiciels et le code externes. Cela permet de mieux comprendre les différentes crypto-monnaies au fur et à mesure que les développeurs construisent des outils supplémentaires à partir des données mises à disposition par Blockchair.
Dash s’est engagé à construire son réseau et sa transparence
L’intégration de Dash au sein de Blockchair contribue à compléter les progrès qu’elle réalise actuellement dans la construction de son réseau et l’amélioration de sa transparence. Dash publiera bientôt Evolution, le DAPI, et des DApps, ce qui permet d’améliorer considérablement les cas d’utilisation du réseau pour les consommateurs et les commerçants. En plus, avec Blockchair qui encourage les développeurs et les analystes à s’intéresser à la blockchain Dash, il y aura une communauté plus large qui connaitra déjà Dash quand viendra le temps de développer des DApps.
En plus de cela, Dash s’est engagé à accroître sa transparence, y compris avec PrivateSend, qui permet de mixer les transactions, mais qui malgré tout stocke toujours toutes les données sensibles sur la blockchain qui est publique. Il y a même Dash Watch pour surveiller les propositions du réseau actuelles et les tenir responsables, en plus du fait que le Trésor soit ouvert et visible par tous. Dash veut gagner la confiance des utilisateurs et des régulateurs en étant ouvert et transparent pour devenir de l’argent liquide numérique utilisable au quotidien par monsieur et madame tout le monde. Désormais, Dash disposera d’un nouvel outil pour communiquer et valider clairement son message sur l’argent liquide numérique de pair à pair, peu coûteux, rapide et sécurisé.