BlackRock, une société d’investissement mondiale basée aux États-Unis, détiendrait plus de 11 % de la société Neptune Dash. En combinant ce pourcentage avec celui détenu par Fidelity, la part totale de ces deux grandes sociétés d’investissement dans la société serait passée à 21%.

[tweet https://twitter.com/Techcenterr/status/1193940236180566021 align=’right’]

BlackRock détient 9 255 385 actions (11,47%) soit plus que Fidelity qui détient 8 019 332 actions (9,94%). Chez Blackrock, cet investissement dans Neptune Dash représente au total 0,63% de son portefeuille, tandis que chez Fidelity, il n’est que de 0,02%.

De nouvelles données de Morningstar, l’entreprise qui fournit des informations sur les placements au niveau mondial, montrent qu’au 31 octobre 2019, BlackRock et Fidelity disposaient de fonds combinés de 17 274 717 actions (soit 21,4% de toutes les actions) du service de partage des masternodes Dash. C’est vers le milieu de l’année 2018 qu’il a été révélé que Fidelity a commencé à investir dans Neptune Dash avec une participation de 15%. Toutefois, Fidelity s’est depuis désengagée de la plateforme et l’arrivée de Blackrock est un nouvel investisseur de taille.

L’intérêt croissant des institutions pour l’investissement dans les cryptomonnaies

Le fait que ces investissements proviennent de fonds appartenant à de grandes sociétés d’investissement indique qu’elles entrevoient au moins certaines opportunités en cryptomonnaie pour leurs clients. Fidelity n’est pas une nouveauté dans l’investissement en cryptomonnaie. 200 000 dollars ont déjà investi dans une plateforme de minage de Bitcoin en 2014. Plus récemment, Fidelity a déployé son programme Fidelity Digital Assets afin d’aider un plus grand nombre d’investisseurs à avoir un accès passif au marché des cryptomonnaies. cependant, a été plus conservateur, n’offrant pas d’ETF Bitcoin jusqu’à ce qu’il devienne “légitime” et que, bien que la société “voit les cryptomonnaies potentiellement plus largement utilisées dans le futur à mesure que les marchés mûrissent”, “elles ne devraient être envisagées que par ceux qui peuvent supporter des pertes potentiellement considérables”. L’arrivée de Blackrock est un signe de l’attrait important de Neptune Dash et de Dash en général puisqu’il a été capable de surmonter ces déclarations de la compagnie.

Neptune Dash a un attrait unique puisqu’elle est cotée en bourse et sa valeur est basée sur les récompenses mensuelles du réseau de masternode Dash. Cela permet aux entreprises qui ne veulent pas gérer un masternode, soit parce qu’il ne s’intègre pas dans leur environnement, soit parce qu’elles ont peur des différentes réglementations, d’avoir encore un investissement financier dans le secteur crypto. De plus, comme les paiements en masternode sont basés sur des attributs prédéfinis tels que le nombre de Dash exploités jusqu’à présent et le nombre de masternode actifs, les récompenses peuvent être considérées comme plus stables qu’un simple investissement en cryptomonnaie sur une plateforme d’échange tout en espérant une volatilité non négative sur le prix.

Favorabilité de l’investissement dans Dash

Bien que les masternodes Dash présentent un attrait assez unique pour les investisseurs en raison de ses rendements prévisibles, le Dash a été dans l’ensemble une cryptomonnaie qui a suscité un certain engouement parmi certains groupes de placement. Dash a été recommandé trois fois pour différentes raisons par le Palm Beach Group, et plus récemment pour ChainLocks qui protège le réseau contre les attaques à 51%, faisant de Dash la devise décentralisée la plus sûre. La capacité de Dash à innover et à financer le développement de ses innovations par le biais de son DAO permet à Dash de se démarquer des autres pièce puisqu’il peut se concentrer sur la création d’une monnaie type argent liquide numérique destiné aux achats courants.