La plateforme d’échange de crypto-monnaies annonce l’intégration d’une nouvelle paire d’échange, USDT-Dash, augmentant ainsi le nombre d’options permettant d’acheter des dashs.
Bittrex a récemment ajouté une paire à échanger entre le Dash et le Tether, une crypto-monnaie liée au dollar américain et soutenue par des réserves en dollars. Même s’il ne s’agit pas d’une manière directe pour acquérir de la monnaie numérique depuis les monnaies fiduciaires, la paire USDT-Dash permet toutefois de faire des échanges à la valeur du dollar américain et d’échanger des dashs sans passer d’abord par le Bitcoin.
Le co-fondateur de Bittrex, Richie Lai, a annoncé différentes nouvelles paires d’échange via Twitter:
You want markets?! I got markets for you! New $ETH markets – $XMR, $XEM, $XLM, $ANS. New $USDT markets – $XMR, $DASH @BittrexExchange
— Richie (@richiela) July 21, 2017
Les nouvelles paires d’échange sont les bienvenues après le désastre BTC-E
La présence d’un nombre de paires important sur différentes plateformes d’échange constitue un soulagement suite à la récente mise hors service de BTC-E, une des plus anciennes et grandes plateformes d’échange de crypto-monnaies. Cela coïncide avec l’arrestation de Alexander Vinnik, un administrateur présumé de BTC-E pour son implication dans le piratage de Mt. Gox en 2014. Parmi toutes les paires d’échange, BTC-E représentait un volume de plus de 10 millions de dollars pour Dash, soit presque un tiers de son volume. L’ajout de nouvelles paires d’échange facilite la récupération du volume perdu.
La restructuration à venir du monde du Bitcoin pourrait être bénéfique pour Dash
Plusieurs évènements à venir pour Bitcoin pourraient finalement renforcer la position de Dash sur les marchés. Aujourd’hui Bitcoin semble se diriger vers l’implémentation de Segwit, 100 % des blocs minés faisant part de leur soutien actuellement. Cela pourrait être bénéfique pour Dash de deux manières : en renforçant la décision de Bitcoin de s’éloigner d’une augmentation de la capacité dite “on-chain” et ainsi de potentiellement pousser des utilisateurs vers Dash et, deuxièmement, en supprimant l’avantage concurrentiel de Litecoin, qui a fait une envolée suite à l’annonce de l’implémentation de Segwit sur sa propre blockchain et à son orientation vers le lightning network off-chain. Un autre facteur positif pour Dash serait la division potentielle de la blockchain dans le cas où la fork Bitcoin Cash se matérialisait et divisait Bitcoin et ses utilisateurs. Cela aurait pour conséquence d’atténuer les effets de réseau du Bitcoin et rendre les concurrents principaux, comme Dash, plus attractifs pour les utilisateurs.