Bitsa a lancé Bitsa Young, une application et une carte de débit crypto préchargée pour les jeunes, leur permettant de dépenser du Dash.

Annoncé la semaine dernière, Bitsa, société partenaire de la plateforme Bitnovo, a lancé une carte de débit crypto destinée aux jeunes. Le service est offert aux utilisateurs âgés de 14 à 17 ans qui pourront utiliser plusieurs cryptomonnaies, y compris Dash, pour recharger une carte de débit prépayée après l’activation du service avec l’approbation d’un parent ou tuteur. La carte est disponible en Europe et est exprimée en euros. Selon Luis Vaello, COO de Bitsa, cette nouvelle carte représente une nouvelle ère de liberté financière pour les jeunes générations :

“Avec Bitsa Young, nous permettons à toute la nouvelle génération de disposer de sa propre liberté financière. Nous sommes très heureux de fournir la première véritable carte crypto pour adolescents. Les générations futures ne se soucient pas des services bancaires ordinaires. Avec cette solution, ils peuvent garder leurs Dash dans leur portefeuille préféré et les convertir instantanément via Bitsa pour les dépenser partout où Visa est accepté.”

Vaello est convaincu que cela aidera la prochaine génération à grandir en recevant leurs revenus sous forme de cryptomonnaie et puis en pouvant les dépenser directement dans le monde réel :

“C’est un puissant outil pour tous les amateurs de crypto qui ont des enfants adolescents ! Vous pouvez leur donner leur argent de poche en crypto et leur permettre de gérer leurs économies et leurs dépenses comme bon leur semble !”

Bitsa avait déjà lancé sa carte de débit à la fin du printemps 2019, permettant aux utilisateurs de Dash d’accéder à une multitude de services financiers.

Une nouvelle étape pour renforcer l’utilisation de Dash dans le monde réel

L’ajout de la carte Bitsa Young élargit une autre piste pour que Dash puisse être utilisé comme monnaie dans le monde réel parmi une autre population clé. Selon Vaello, il s’agit d’une étape importante vers le renforcement de la valeur des cryptomonnaies en permettant leur utilisation pour les paiements plutôt que pour des investissements purement spéculatifs :

“Parce que l’adoption se fera en utilisant des cryptomonnaies et pas seulement en les hodlant ! À l’avenir, j’aimerai voir les commerçants accepter la cryptomonnaie directement, mais c’est déjà un premier pas. Bitsa développe également des plans pour que les commerçants acceptent facilement les cryptos. Tout cela se fait petit à petit et nous espérons pouvoir les aider tout au long du processus.”

Bien que l’utilisation des cryptomonnaie pour les paiements quotidiens reste faible, les avantages potentiels de solutions de paiement axées sur la cryptomonnaies restent importants. Selon une enquête récente, rien qu’aux États-Unis, 13,5 % de la population, soit jusqu’à 44 millions de personnes, soit près de la population totale de l’Argentine, possède ou envisage de posséder des cryptomonnaies. Cela représente une base potentielle importante pour les paiements avec de l’argent liquide numérique. Dash n’a cessé de croître dans ce domaine, et Ryan Taylor, le PDG de Dash Core, a récemment souligné la croissance annuelle de 178 % du projet, dépassant ainsi les principaux concurrents du secteur.