Le leader du marché sur les recharges de forfait mobile Bitrefill vient d’intégrer les paiements en Dash sur sa plate-forme.

Afin de répondre à la demande des clients souhaitant recharger leurs forfaits de téléphones prépayés avec des monnaies virtuelles, Bitrefill a débuté par accepter les Bitcoin et les Litecoin. Suite à la perte d’utilité du Bitcoin en tant que système de paiement (frais élevés et temps de transaction lents), Dash a été rajouté comme option de paiement. Afin d’encourager l’utilisation de Dash, Bitrefill accorde également une réduction de 10% sur les paiements utilisant cette monnaie.

Le PDG de Bitrefill, Sergej Kotliar, voit l’intégration de Dash comme le moyen de paiement parfait pour les communautés ayant des problèmes bancaires :

“Nous fournissons les communautés à travers le monde ayant peu accès aux services bancaires. Les transactions InstantSend de Dash et les frais peu élevés aideront davantage ces communautés. Nous sommes impatients de travailler avec Dash pour rendre le paiement des recharges téléphoniques plus efficace et abordable.”

Il y a quelques semaines, Dash a été intégré sur Piiko une autre plate-forme de recharge mobile. Piiko a suspendu les paiements Bitcoin en raison de la congestion du réseau, et a naturellement fait le choix de Dash pour sa plate-forme.

Dash débarque petit à petit sur la scène internationale

Dash prend de plus en plus de part de marché, récupérant des commerçants utilisant autrefois Bitcoin. Bradley Zastrow, directeur du développement commercial chez Dash Core, explique ce succès par la supériorité de Dash en tant que système de paiement :

“La capacité de Dash à traiter des transactions aussi rapidement que Visa grâce à la fonction InstantSend, ainsi que la protection des transactions contre la double dépense, font de Dash la solution idéale pour les partenaires commerciaux tels que Bitrefill. Nous offrons une solution qui supprime la possibilité de fraude tout en offrant un mode de paiement extrêmement rapide (point essentiel pour attirer l’intérêt de l’utilisateur). De plus, une réduction de 10% sera offerte lors de l’achat d’une recharge téléphonique ou d’un coupon Steam en utilisant Dash sur la plateforme de Bitrefill.”

Il convient de rappeler le récent abandon du Bitcoin en tant que système de paiement par Steam, en raison des frais élevés, de la forte volatilité des prix et des longs délais de confirmation. Dash a été ajouté à Bitrefill car il ne présente que peu d’inconvénients. Les utilisateurs de Steam pourront à nouveau payer avec une monnaie virtuelle (Dash) en passant par la plateforme Bitrefill, et avec une réduction de 10%.

2018 : Sprint de Dash pour l’adoption massive

Dash a bien débuté son année pour obtenir une adoption massive avant même la sortie des premières phases de la plate-forme Evolution. Une plate-forme marchande basée en Ukraine s’est récemment étendue au Royaume-Uni, espérant ajouter plus de 1 000 marchands acceptant Dash cette année. Le Venezuela a connu une vague d’adoption, avec plus de 2 200 participants aux conférences et plus de 80 nouveaux commerçants depuis l’été dernier. Rien qu’en janvier 2018, Dash a eu plus de 20 intégrations et partenariats, au rythme de cinq par semaine. Si Dash continue sur ce rythme, d’ici la fin de l’année, nombreuses seront les personnes à payer en Dash.