Bitnovo, qui accélère et simplifie le processus d’achat de crypto-monnaie à l’aide de cartes-cadeaux, a récemment annoncé son intention d’intégrer le service Dash Text.
[tweet https://twitter.com/bitnovo/status/1072215600154451968 align=’right’]
Bitnovo’s competitive advantage is allowing consumers to buy their gift cards in one of 30,000 physical stores, enter the gift card pin via their app or website, and then receive the respective exchange amount of Dash or other cryptocurrency in their wallet within minutes. Luis from Bitnovo discussed how wide spread these gift cards are, which enables consumers to easily buy cryptocurrency without needing a bank account or going through the online exchange process.
L’avantage concurrentiel de Bitnovo est d’offrir aux utilisateurs la possibilité d’acheter leurs cartes-cadeaux dans l’un des 30 000 magasins physiques, d’entrer le numéro de la carte-cadeau via leur application ou via le site Web, puis d’obtenir le montant approprié de Dash ou d’une autre cryptomonnaie directement sur leur portefeuille et, ce, uniqument en quelques minutes. Luis de Bitnovo a parlé de l’étendue de ces cartes-cadeaux qui permettent aux utilisateurs d’acheter facilement des crypto-monnaies sans avoir besoin d’un compte bancaire ou de passer par la nécessité d’échanger de l’argent sur échange de crypto-monnaie en ligne.
“On trouve maintenant des bons et des cartes-cadeaux en Espagne et en Italie et, début 2019, ils se trouveront dans 8 000 endroits différents en France. Actuellement, en Espagne, on les trouve déjà dans presque tous les kiosques, les bar à tabac et dans de nombreux magasins, tel que Carrefour, Fnac, Worten, Game, Eroski et dans de nombreux autres très prochainement. Au deuxième trimestre de l’année 2019, nous lançerons ces services dans certains pays d’Amérique latine.”
Louis a ensuite expliqué comment l’intégration de Dash et l’intégration future de Dash Text offriront une plus grande facilité d’utilisation pour les utilisateurs:
“Dash est, pour nous, vraiment de l’argent liquide numérique, comme il le prétend lui-même. Nous avons déjà intégré Dash depuis 2017 et qui était la seconde crypto-monnaie de notre portefeuille. Dash est très rapide, ses commissions sont basses, ce qui est donc idéal pour tout ceux qui souhaitent dépenser leur Dash et pour les entreprises et commerçants qui veulent les accepter. Dash Text est une excellente solution pour les pays où les smartphones et Internet ne sont pas très répandus. Avec l’intégration de Dash Text, le projet Dash Remittance permettrat aux étrangers qui ne connaissent rien à la crypto-monnaie, d’effectuer des virements internationaux, par exemple vers leurs amis ou leur famille au Venezuela, et ce, tout simplement en saisissant le code PIN de l’une des cartes-cadeaux et le numéro de téléphone de l’utilisateur Dash Text. C’est une véritable solution à l’énorme problème dont souffrent la population au Venezuela.”
De plus, Bitnovo vous permet également de faire des achats plus traditionnels en ligne en utilisant crypto-monnaie et a préparé des cartes de débit pour les utilisateurs européens. Elles peuvent être rechargées à hauteur de «15 000 euros et peuvent être réapprovisionnées par les utilisateurs s’ils passent un KYC». Quoi qu’il en soit, le nouvel accord de partenariat avec Dash Text offre certains avantages aux utilisateurs qui souhaitent envoyer des fonds à l’étranger. Cette fonction devrait être. disponible au courant de ce mois-ci.
Avantages de l’envoi et de la réception de virements internationaux
Louis a souligné que leur public cible est très large, car ils sont intéressés par les utilisateurs qui souhaitent interagir avec l’espace des crypto-monnaies sans s’inscrire sur une bourse d’échange, ainsi que via les traders qui souhaitent effectuer des achats rapides sans devoir attendre de longs virements bancaires. Cependant, “désormais, ils disposeront également d’une solution pour les transferts internationaux et leurs amis et leur famille pourront envoyer de la crypto-monnaie à l’étranger sans même savoir comment l’utiliser.” La valeur nominale de la carte-cadeau est en euros, jusqu’à ce que l’utilisateur décide de l’échanger. Il peut alors entrer l’adresse du portefeuille Dash d’un de ses proches, ou une autre adresse de crypto-monnaie, ainsi qu’un numéro de téléphone pour envoyer Dash via Dash Texte.
Cela augmente considérablement la facilité d’utilisation dans laquelle les consommateurs peuvent acquérir Dash et envoyer de l’argent à l’étranger. Non seulement il y a une amélioration par rapport aux méthodes traditionnelles de transfert de fonds qui prennent non seulement des frais de dossier élevé mais aussi de longs temps d’attente, ce qui est aussi le cas pour toutes les méthodes actuelles d’achat de crypto-monnaies. En effet, actuellement, pour effectuer un achat via une bourse en ligne, il faut soit un virement bancaire, ce qui peut prendre jusqu’à 48 heures et en plus qui peut-être assez onéreux, soit il faut passer une commande instantanée via une carte de crédit, dont les commissions sont encore plus élevées que les frais de virement. Les distributeurs automatiques de billets sont souvent considérés comme un moyen rapide d’échanger de l’argent liquide contre des Dash ou d’autres crypto, mais les distributeurs automatiques de billets ont une infrastructure encore relativement limitée et peuvent également s’accompagner de frais de change élevées. Les cartes-cadeaux Bitnovo réduisent considérablement les coûts d’infrastructure des guichets automatiques et facilitent l’échange d’espèces contre des Dash pour de nombreux consommateurs.
Dash permet de dépenser facilement l’argent reçu via un transfert de fonds
Le goulot d’étranglement dans les transferts de fonds internationaux traditionnels pour les personnes qui ne possèdent pas de compte bancaire est qu’elles doivent se rendre dans un bureau de change pour recevoir de l’argent en liquide et pouvoir le dépenser. La plupart des crypto-monnaies ne sont pas vraiment améliorée ici non plus, puisque l’adoption encore limitée de la part des commerçants et entreprises exige que les consommateurs trouvent toujours un échange pour retirer de l’argent en fiat et le dépenser.
[tweet https://twitter.com/StayDashy/status/1069291985226399745 align=’left’]
Cependant, comme Dash compte plus de 4 200 entreprises dans le monde, dont plus de 2 300 au Venezuela et plus de 300 en Colombie, et que ce nombre augmente rapidement, la question de l’échange de crypto-monnaies vers des fiat n’est plus aussi critique qu’auparavant et les destinataires de virements internationaux peuvent économiser à la fois du temps et de l’argent. Par exemple, les Vénézuéliens peuvent dépenser leurs Dash partout au sein du réseau de supermarchés TRAKI. Là où il n’y a pas d’entreprise Dash, de nombreuses cartes-cadeaux pouvant être achetéesvia Bitrefill et, les clients peuvent également bénéficier, durant une certaine période, d’une réduction de 10% sur leurs achats.
Des partenaires tels que Bitnovo facilitent et rendent moins coûteux l’achat des crypto-monnaies pour les utilisateurs. Dash s’est engagé à rendre l’achat et l’utilisation de Dash aussi pratique que possible, et a récemment intégré intégré Uphold dans son portefeuille. Dash Text permet à Dash d’être facilement dépensé indépendamment de la connectivité Internet ou de si l’utilisateur Dashpossède ou non un smartphone, ce qui est le cas de 60% des Vénézuéliens. Au fur et à mesure que le coût de la transition diminuera, de plus en plus de consommateurs voudront passer de Dash d’autres monnaies, compte tenu de ses avantages dans le domaine des virements internationaux et des dépenses courantes.