BitMart, l’un des meilleurs échanges de cryptomonnaies, a intégré Dash avec la prise en charge InstantSend.
[tweet https://twitter.com/BitMartExchange/status/1181632506245898245 align=’right’]
Annoncé cette semaine, l’échange offrira des paires de trading USDT, BTC et ETH pour Dash. Dans l’annonce qui a été faite, BitMart a spécifiquement mis l’accent sur son processus d’approbation rigoureux pour les nouveaux listings afin de garantir une conformité maximale. Il a décrit comment Dash satisfait à tous ces critères, notamment le système de vérification de conformité :
“Nous avons également consacré énormément de temps et d’efforts à l’élaboration de notre propre système d’examen de la conformité pour nous assurer que nos listes de certains jetons ou pièces ne contreviennent pas aux lois locales. Notre équipe de conformité a examiné avec prudence tous les documents qui nous ont été fournis au cas par cas et a signalé que DASH est structuré et promu en tant que “Utility Token” et qu’il ne devrait donc pas être classé comme “Security Token”. Nous avons décidé que l’inscription de DASH est conforme aux règles et réglementations locales en vigueur dans les régions où nous exerçons nos activités.”
BitMart offre des taux de trading compétitifs qui commencent à 0,100 % pour le Maker et à 0,200 % pour le Taker. Les frais diminuent ensuite graduellement au fur et à mesure que le volume de transactions augmente au cours des 30 derniers jours, et ce jusqu’à 8 niveaux où les frais chutent à 0,030% pour les Maker et 0,060% pour les Taker. De plus, tous les frais de trading sont réduits de 50 % s’ils sont payés dans leur jeton BMX d’origine. Ils ont alors des frais de retrait minimum de 0,004 Dash et des frais de 0,002 Dash.
Une autre intégration clé pour contrer le récit persistant du “privacy coin”
Le fait que Dash ait été ajouté à BitMart qui applique des règles strictes de conformité vient à un moment important dans la mesure où certains échanges, et plus particulièrement ceux de Corée du Sud, ont délisté Dash en raison des directives FAFT. Ces échanges qui ont retiré Dash citent des environnements réglementaires, mais des recherches diligentes, comme celle effectuée par BitMart, montrent que Dash respecte toujours la réglementation dans la plupart des pays, et ce malgré son statut de “privacy coin” comme Monero et Zcash. Ryan Taylor a également fait valoir que Dash, avec sa fonction de mixage PrivateSend n’est pas différent de l’utilisation de Bitcoin avec Coinjoin et devrait donc être traité de la même manière par les régulateurs et les échanges.
Réduction de la volatilité grâce à des intégrations améliorées
Les listes des échange de cryptomonnaies qui sont compatibles avec InstantSend, comme c’est le cas par exemple de BitMart, renforcent la liquidité de Dash et permettent dès lors une volatilité plus faible grâce aux opportunités d’arbitrage qui en résultent. Ryan Taylor, PDG de Dash Core, a souligné comment cela peut grandement aider les traders qui veulent profiter des opportunités d’arbitrage, contribuant ainsi à réduire la volatilité de Dash et de ses paires sur le marché, grâce à la meilleure découverte des prix. De plus, le support d’InstantSend améliore encore ce service puisque l’échange bénéficiera d’une sécurité accrue en moins de blocs et sans temps d’attente inutile pour les transactions.
Bien qu’il soit important de convaincre les commerçants d’accepter Dash pour leurs produits et services, il est tout aussi important de faire intégrer Dash à davantage d’échanges. Il s’agit d’offrir plus de points d’entrée et de sortie pour les consommateurs et les commerçants, de sorte que la libre circulation de l’argent soit plus uniforme plutôt que des fluctuations importantes incohérentes. En outre, de plus en plus d’échanges commencent à intégrer InstantSend car ils constatent la vitesse plus rapide et la sécurité accrue de Dash qui élimine les longs temps d’attente. Coinbase a été l’un des échanges les plus importants pour l’intégration d’InstantSend. Et cela a permis un traitement Dash 12 fois plus rapide en ne nécessitant que 2 confirmations de bloc à intervalles de 2,5 minutes, contre 6 pour Bitcoin et 10 minutes d’intervalle pour les confirmations par bloc.