Avec BitINKA et Bitcoin.vn ayant récemment ajouté Dash à leur plateforme respective, Dash est maintenant plus accessible aux vietnamiens et aux Latino-Américains.

La plateforme d’échanges BitINKA, basée au Pérou, opère actuellement dans la plupart des pays d’Amérique Latine (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Pérou et Venezuela) et en Espagne et accepte de nombreuses monnaies étatiques. BitINKA accepte actuellement Bitcoin, Ripple, Ethereum, Litecoin et, à partir de maintenant, Dash. D’après le CEO de BitINKA, Roger Benites, la plateforme, qui cherche à grandir davantage mondialement, a reçu de nombreuses demandes concernant Dash :

“La demande mondiale de crypto-monnaies est en train d’exploser. Les transactions InstantSend de Dash et les faibles frais de transaction seront utiles aux utilisateurs lorsqu’ils déplaceront leurs crypto-monnaies depuis et vers notre plateforme. Nous cherchons à rendre accessible cette technologie à tous les Latino-Américains et notre partenariat avec Dash permettra justement de le faire. Nous partons maintenant à la conquête de l’Europe et de l‘Asie. Nous opérons dans ces régions depuis quelques temps mais nous sommes maintenant prêts à devenir gros, très gros. Nous allons ajouter de nombreuses améliorations et fonctionnalités disruptives à notre plateforme. 2018 sera une grande année pour BitINKA.”

D’après le nouveau Responsable du Développement Mondial de Dash Core, Bradley Zastrow, l’un des avantages clés de rendre Dash accessible dans les pays en développement est le potentiel de Dash à révolutionner le marché de l’envoie de fonds de la part des émigrés :

“Ce qui me motive c’est l’opportunité de changer positivement la vie quotidienne des gens. Le marché de l’envoi de fonds par les émigrés provenant d’Amérique Latine est énorme, le Brésil et la Colombie à eux seuls représenteraient 8,2 milliards de $ en 2017 d’après les dernières prévisions de la World Bank. Et, pourtant, ces transferts sont souvent soumis à de grosses commissions, à des taux de changes peu avantageux et à de longs délais. Nous avons pu voir l’impact négatif que pouvait avoir une inflation démesurée sur un peuple et sur toute une économie. Dash apporte une solution à ces deux problèmes grâce à des transactions peu coûteuses, grâce à la fonctionnalité InstantSend et grâce à son historique valeur forte.”

Dash également ajouté à la plateforme vietnamienne Bitcoin.vn

En plus de BitINKA, Dash a aussi été récemment ajouté à la plateforme d’échanges basé au Vietnam, Bitcoin.vn. La plateforme permet actuellement d’acheter et vendre des dongs contre la plupart des crypto-monnaies spécialisées dans les paiements comme Dash, Bitcoin, Bitcoin Cash et Litecoin. Un article publié par la plateforme annonçant l’intégration de Dash explique que Dash a été choisi en raison de ses transactions instantanées et confidentielles mais aussi parce que Dash fonctionne à travers une organisation autonome complètement décentralisée :

“Dash est l’une des crypto-monnaies les plus répandues en raison de ses fonctionnalités comme les transactions confidentielles (PrivateSend) et les transactions instantanées (InstantSend). Par ailleurs, le système de budget et de gouvernance décentralisés de Dash permet au réseau de payer des individus et des entreprises pour effectuer des tâches ajoutant de la valeur à Dash, ce qui en fait une organisation autonome décentralisée (DAO).”

L’explosion récente des crypto-monnaies

Au cours de l’année dernière, les crypto-monnaies ont considérablement pris de la valeur dans le monde entier. En 2017, la valeur combinée de tous les actifs basés sur la blockchain est passée de 17 milliards de $ à 600 milliards de $. Cette année, le nombre a déjà touché brièvement les 835 $ pour repasser à une valeur actuelle de 747 $ milliards. Lors de cette augmentation, la part de marché de Bitcoin a diminué, atteignant un bas historique de 32% la semaine dernière.