BitGo a lancé Dash Staking sur sa plateforme sécurisé. Désormais, les investisseurs, y compris les investisseurs institutionnels, pourront recevoir un revenu passif de façon constante de leurs investissements.

Cette semaine , BitGo, une plateforme principalement destinée aux grands investisseurs, a annoncé qu’elle autoriserait ses utilisateurs à prendre des crypto-devises, Dash étant l’une des crypto-devises étant prises en charge. Les clients disposant d’actifs sur la plateforme BitGo Trust pourront percevoir un revenu récurrent grâce à leur Dash. Cette nouvelle fonctionnalité est rendue possible par l’acquisition récente du fournisseur d’infrastructure de financement Hedge. Cela pourrait bien ouvrir la voie à de futures intégrations d’actifs de soutien au financement. Pour Ben Chan qui est le directeur technique de BitGo, le fait de fournir des options de financement augmente l’utilité du service en permettant aux clients d’utiliser encore leurs actifs pendant qu’ils sont stockés et ce, sous la forme de paiements jalonnés :

“Pour être un excellent gestionnaire, nous devons offrir à nos clients la possibilité d’utiliser leurs actifs stockés. Le financement permet à nos clients d’obtenir un rendement sur leurs placements sans jamais sortir leurs actifs du service. L’acquisition de Hedge s’appuie sur l’expertise de notre plateforme en matière de blockchain et de financement pour offrir un service de financement complètement automatisé.”

Les actifs de BitGo sont stockés dans des portefeuilles de type “cold storage” qui s’appuyent sur la célèbre technologie multisignature de l’entreprise. Celle-ci assure la sécurité des actifs en les gardant hors ligne et inaccessibles à quiconque. Cela peut constituer une alternative préférable au fait d’être le seul responsable de la sécurité des fonds d’un masternode pour certains utilisateurs de Dash.

Une autre intégration clé qui renforce la légitimité de Dash

Selon Ryan Taylor, le PDG du Dash Core Group, l’ajout de Dash à BitGo Staking fait encore augmenter la confiance des investisseurs potentiels dans le projet. Et plus particulièrement ceux qui pourraient être attirés à l’investissement dans un masternode afin de gagner un revenu récurrent, mais qui pourraient être intimidés par le risque de perte en assumant seul la responsabilité totale de la securité de leur capital :

“Construire la confiance envers la cryptomonnaie est une mission partagée entre BitGo et Dash. C’est cela qui a conduit à notre partenariat initial l’année dernière. Le support de Dash dans BitGo Staking s’appuie sur cette relation et fournit des moyens supplémentaires de tirer profit de Dash dans un environnement sûr et sécurisé. Nous sommes ravis de participer au lancement inaugural de BitGo Staking et espérons que les propriétaires de masternode le seront également.”

BitGo avait intégré Dash il y a environ un an. Cela ouvrait la voie à de futures intégrations telles que le financement BitGo et les nombreuses plateformes et services qui utilisent son infrastructure multisignature. En particulier, VegaWallet qui a intégré Dash au premier trimestre de cette année en tant que première intégration BitGo pour Dash.

La progression des solutions alternatives pour tous les types d’investisseurs Dash

L’intégration de BitGo Staking s’ajoute à la liste sans cesse croissante de services de l’écosystème Dash et qui offrent de nouvelles options pour investir. Le service CrowdNode permet aux utilisateurs ayant moins de 1 000 Dash d’obtenir des récompenses récurrentes, et a récemment dépassé les 500 utilisateurs créant au total 26 masternodes. SALT Lending quant à lui a ajouté la prise en charge des masternodes Dash plus tôt cette année, permettant aux utilisateurs de contracter un prêt sur leur masternode tout en conservant le contrôle des clés de vote et en conservant leurs récompenses régulières.