BitGo, qui fournit des comptes de dépôt de qualité institutionnelle et des portefeuilles à signatures multiples, a récemment fermé une ronde de levées de fonds, pour une série B, de 57,5 millions USD qui a réuni des investisseurs comme Goldman Sachs et Mike Novogratz.
Les investissements combinés de Goldman Sachs et de Novogratz dans le Galaxy Digital Ventures ont atteint environ 15 millions de dollars et la nouvelle levée de fonds élève le financement total de BitGo à environ 70 millions de dollars. Goldman a déjà annoncé qu’il lancerait son propre service de conservation de cryptomonnaies, mais ne l’a pas encore fait et Mike Novogratz a été un fervent défenseur de longue date des cryptomonnaies à Wall Street.
BitGo jouit d’un certain état de nécessité pour les investisseurs institutionnels qui entrent dans des cryptomonnaies, car il est de droit américain que les gestionnaires de fonds qui gèrent plus d’un certain montant de fonds doivent faire confiance à des services de garde pour administrer l’argent des clients. En outre, jusqu’à présent, les prestataires traditionnels de services de conservation se sont montrés trop las pour entrer dans le secteur de la cryptomonnaie. Cela vient aussi parce que Fidelity a lancé son propre service de garde.
La demande pour des services liés aux cryptomonnaies est mitigée
Dans un premier temps, l’importance des investissements réalisés par les principaux types financiers semble indiquer que les investisseurs sont de plus en plus confiants dans la demande future de ces services de cryptomonnaies destinés à d’autres investisseurs. Cependant, le marché n’a pas été homogène depuis que Coinbase a annoncé qu’il allait fermer son Cypto Index Fund après moins d’un an et ce, en raison d’une demande peu favorable. Au lieu de cela, Coinbase proposera Coinbase Bundle, qui offrira des options de diversification à tous les investisseurs ayant un investissement minimum de 25 $ US par rapport au minimum de 250 000 $ US qui était nécessaire avec le Crypto Index Fund. L’évolution du marché signale une réaffectation des ressources vers des biens et services que les investisseurs jugent plus populaires.
L’engouement pour les cryptomonnaies a considérablement diminué par rapport aux sommets historiques des prix de change, ce qui était prévisible, mais le fait que d’importants investisseurs continuent d’investir dans les crypto est malgré tout un signe positif. Ces investisseurs ont fait preuve de diligence raisonnable et se sont très probablement rendu compte que même si la demande a fluctué, il y a encore une croissance future potentielle et des rendements en cryptomonnaies qui garantissent leur investissement.
Dash est bien positionné pour une croissance future
Dash a été intégré à BitGo récemment, ce qui fait que leur série B arrive à un timing parfait puisque, comme BitGo utilise l’argent pour agrandir et continuer leurs services, Dash sera offert en option aux investisseurs entrant sur la plate-forme. Cela augmente l’exposition de Dash à de nombreuses personnes qui seront en mesure de reconnaître son potentiel de croissance future.
Dash peut intéresser tous les types d’investisseurs en raison de sa croissance rapide et sa facilité d’utilisation dans les transactions quotidiennes à travers le monde. De plus, les Masternodes de Dash, qui offrent des récompenses en échange de l’aide à la sécurisation et à l’amélioration du réseau, est de plus en plus accessible à toutes les catégories d’investisseurs grâce à de la mise en commun de Masternodes dont le service est offert par Neptune Dash et CrowdNode. De plus, Neptune Dash est une société cotée en bourse, ce qui permet aux investisseurs de faire gagner de la visibilité à Dash par les voies financières traditionnelles. Dans l’ensemble, Dash continue d’accroître le nombre d’utilisateurs qui décident de l’adopter et ce, malgré que l’on soit dans un marché baissier. Cela s’explique en raison de l’importance que Dash accorde aux transactions quotidiennes peu coûteuses, rapides, décentralisées et de pair à pair. Cela permet aux utilisateurs de regarder au-delà du prix et de se concentrer sur la façon dont ils peuvent gagner et utiliser Dash pour acheter des biens et services plus efficacement qu’avec les méthodes traditionnelles.