Dash a été ajouté à la nouvelle plateforme d’échange de Bitcoin.com, incluant des paires de trading Bitcoin Cash.
We are happy to announce #Dash just launched at @BitcoinCom exchange. Trading pairs are already open – Happy Trading#DigitalCash #Crypto https://t.co/tTic3pM7ic pic.twitter.com/I74GFiMrRx
— DASH (@Dashpay) September 2, 2019
Cette semaine, Bitcoin.com, le populaire site web axé sur Bitcoin et Bitcoin Cash, a annoncé le lancement d’un nouvel exchange sur sa plateforme. Cela inclut plusieurs paires de trading avec les cryptomonnaies les plus populaires, et permet notamment aux utilisateurs de trader contre Bitcoin Cash comme paire de base. Dash fait partie des crypto disponibles, et les paires de trading ont déjà été annoncées comme étant actives. Cela offre donc une nouvelle opportunité pour les traders de cryptomonnaies d’acquérir des Dash.
La plateforme d’échange de Bitcoin.com est que le dernier en date sur la liste d’une longue série d’intégrations Dash réalisées le mois dernier. Depuis le début du mois d’août, Dash a été ajouté à la plateforme d’échange mexicain Cubobit, à la plateforme d’échange Hongkongaise BitOffer qui propose en plus le support InstantSend et à la plateforme d’échange instantané SwapSpace. De plus, Bitnovo qui soutient Dash a ajouté des milliers de nouveaux points de vente pour l’achat de Dash au Portgual, tandis que la plateforme d’échange pair-à-pair CoinCola a ajouté le support pour le trading Dash avec les nairas Nigérians. Enfin, Uphold a été ajouté au portefeuille Dash iOS, rejoignant une intégration Android antérieure du service permettant aux utilisateurs d’acheter et de vendre facilement Dash directement depuis le portefeuille mobile.
L’affaiblissement de la domination de Bitcoin en tant que paire de base de référence pour le trading
L’ajout d’une plateforme d’échange aux offres de Bitcoin.com renforce la liste des services et des échanges avec des paires de bases autres que Bitcoin. À l’heure actuelle, Bitcoin reste la cryptomonnaie la plus répandue, ce qui se reflète dans le maintien de la plupart des plateformes d’échanges de paires de devises, qui ne s’effectue qu’avec Bitcoin, et qui est ensuite couplé à toutes les autres cryptomonnaies disponibles. Cela renforce la valeur de Bitcoin en tant que point d’entrée dans l’écosystème et établit une liquidité et une utilité appréciée, qui l’emportent à bien des égards sur ses insuffisances techniques de frais élevés et de délais de confirmation lents. Cette domination commerciale a rendu difficile l’émergence d’un véritable concurrent dans le domaine.
PSA: On Monday September 2nd @rogerkver will launch a new exchange on bitcoin(dot)com.
Will it be more successful than MtGox? Will it be safe? Will you use it? What do you think about it?
Please leave a comment about how you feel about this new exchange. Don’t get #Goxxed! pic.twitter.com/PpjhczUaiu
— Bitcoin (@Bitcoin) August 30, 2019
D’après CoinMarketCap, Bitcoin est actuellement le second en volume de transactions par 24 heures pour un total de 12,75 milliards, se plaçant derrière le Tether qui est à 14,9 milliards. Bitcoin Cash se classe à un peu plus d’un milliard de dollars, alors que Dash demeure à 177,57 millions.
De nouveaux arrivants sur le marché ayant des paires de bases différentes : une menace potentielle vis-à-vis des plateformes historiques
L’ajout d’un nouvel échange de haut niveau avec d’autres paires de bases alternatives peut être perçu comme une menace par les acteurs plus établis. Le compte Twitter @Bitcoin, historiquement et vocalement pro-Bitcoin Cash, a récemment connu un changement narratif brutal, exprimant des points de vue et partageant un contenu plus proche du point de vue des maximalistes Bitcoin. Il y avait notamment un récent tweet sur le nouvel échange de Bitcoin.com (qui était encore à venir à cette époque), qui proposait une vidéo de Roger Ver datant de l’époque où la célèbre bourse Mt Gox s’était effondrée dans laquelle il estimait que cet échange était solvable. Ce faisant, il a envoyé un message clair de méfiance et d’opposition à la nouvelle plateforme d’échange.