BitCart annonce le lancement de Festy, un nouveau portefeuille-bracelet pour Dash, destiné à faciliter les paiements dans les festivals.
La start-up irlandaise, qui propose l’achat de cartes cadeaux Amazon à prix réduits avec Dash, développe un portefeuille-bracelet pour résoudre les questions problématiques du paiement dans les festivals. Selon le PDG de BitCart Graham de Barra, c’est la nouvelle génération qui est visée en éliminant la contrainte d’avoir, et potentiellement de perdre, des éléments de valeurs:
“Le bracelet multi-usage Festy est compatible avec chaque lecteur de carte bancaire qui intègre le sans contact de Visa, de même qu’avec n’importe quel téléphone ou ordinateur compatible avec la technologie NFC ou avec les paiements hors ligne via QR codes. Cette capacité d’adaptation s’applique à n’importe quel endroit : les stades, les plages, les campings mais aussi les bars, les restaurants ou les conférences. Festy est un moyen de paiement abordable, sécurisé et extensible, en particulier pour les générations Y et Z qui n’aiment pas devoir être constamment attentifs tout au long de la journée à leur portefeuille, argent, sac à main ou sac à dos.”
La plateforme proposera également l’option de conversion vers les monnaies fiduciaires afin qu’il soit possible pour les vendeurs d’éviter d’avoir des dashs s’ils ne le souhaitent pas. Le prototype de Festy sera inauguré vendredi à l’Opera Incubator à Cork en Irlande. L’inauguration à grande échelle est prévue pour la fin du troisième trimestre de cette année.
Mettre Dash à profit pour réduire radicalement les risques et les frais
En plus de faciliter les paiements pour les festivaliers, Festy améliore aussi le processus du côté du vendeur. En utilisant Dash, les paiements sont instantanés et définitifs d’après de Barra:
“Notre partenariat avec Dash offre la solution parfaite de paiement pour les transactions quotidiennes. A l’inverse des systèmes de paiement traditionnels qui prélèvent 2 à 5 % de commission, aucun frais n’est appliqué aux vendeurs qui reçoivent des dashs. Aucun paiement ne peut être annulé et il y a potentiellement d’énormes économies à réaliser en comparaison avec les commissions accablantes proposées par les solutions de paiements existantes. Nous sommes convaincus qu’il s’agit du moyen de paiement du futur.”
A l’origine, BitCart acceptait les paiements en Bitcoin pour les cartes cadeaux d’Amazon. Cependant, après avoir intégré Dash et avoir utilisé les deux à la fois, BitCart décida d’abandonner le paiement Bitcoin pour ne conserver que l’expérience Dash.
L’adoption du Dash s’accélère
Préalablement au déploiement d’une ambitieuse feuille de route d’augmentation de la capacité du réseau, commençant par une augmentation de la taille de bloc à 2mb prévue en Novembre, Dash fait de grands pas en avant dans son acceptation des entreprises dans le monde entier. Des centaines d’entreprises sont actuellement recensées par DiscoverDash, une liste qui augmente chaque jour. Cette avancée permet d’assurer un avantage concret dans l’utilisation du Dash avant la sortie d’Evolution, qui rendra facile l’utilisation de la monnaie numérique par tous.