L’échange de cryptomonnaie Binance US a annoncé l’ajout de Dash sur leur plateforme ainsi que la paire de trading Dash en dollars américains.


Annoncé cette semaine, Binance US, la filiale américaine de Binance, a annoncé le référencement de Dash sur sa plateforme. Il faut noter que l’échange a ajouté la paire de trading Dash/USD, ce qui signifie que les clients peuvent acheter directement Dash avec de la monnaie fiduciaire plutôt que de devoir d’abord acheter une autre cryptomonnaie comme le Bitcoin :

“En ce qui concerne les dépôts USD via ACH, vous pouvez acheter et vendre des actifs numériques directement à partir de votre portefeuille en USD. Cependant, les fonds déposés seront stockés durant 10 jours avant de pouvoir les retirer de BinanceUS. En passant par USD Wires vous n’aurez pas de délai d’attente.”

Auparavant, Dash était pris en charge par Binance, soit la version internationale de l’échange, et des questions subsistaient quant à savoir si la plateforme américaine, avec ses défis réglementaires distincts, allait lister ou non la cryptomonnaie.

De plus en plus d’échanges reconnus ajoutent Dash

Au cours des derniers mois, Dash a fait des progrès considérables en étant inclus dans la plupart des grands échanges. Ce mois-ci, par exemple, Dash a été ajouté à l’un des meilleurs échanges qu’est BitMart. De plus, Bibox a activé la prise en charge d’InstantSend. Le mois dernier, Coinbase Pro et Coinbase ont ajouté Dash, ce qui représente un appui clé de la part d’un échange connu et respecté de le secteur.

Coinbase a notamment ajouté Dash tout en n’exigeant que deux confirmations avant de reconnaître les dépôts. Cela représente une approbation implicite de son modèle de sécurité grâce à ChainLocks qui permet la protection contre les attaques à 51% et reconnaissant les dépôts beaucoup plus rapidement que ceux de Bitcoin. Cette reconnaissance peut avoir un effet positif sur les efforts éducatifs pour contrer les délistings annoncés de Dash, comme c’est par exemple le cas pour l’échange OKEx Korea. Ils ont récemment annoncé qu’ils prenaient une pause dans le délisting de Dash et prévoyaient effectuer davantage de recherches.

Dash et le reste de l’industrie sortent de l’ombre de Bitcoin

L’ajout de nouvelles paires de trading pour Dash, en fiat, de la part de Binance US renforce une tendance croissante de Dash de réduire sa dépendance vis-à-vis du leader de l’industrie, Bitcoin. La liquidité du marché, surtout dans les premiers temps de la cryptomonnaie, allait d’abord dans Bitcoin, puis seulement vers d’autres devises. La croissance des marchés pour les principales cryptomonnaies dans un premier temps, plutôt que par le biais des paires de trading avec Bitcoin, facilite la croissance et le développement de l’écosystème jusqu’à sa pleine maturité.

Une nouvelle étude d’Indexica montre que cette tendance couvre l’ensemble du secteur et que son développement et sa maturité se répercuteront sur l’impact du prix du Bitcoin sur le reste du marché.