Binance a lancé la cinquième phase de ses produits de prêt en cryptomonnaies le 20 septembre 2019 à 6h00 (UTC). Dash est inclus dans ce lancement avec des termes fixes de 14 jours, ainsi que des options de trading à la marge.

Annoncé plus tôt cette semaine, les particuliers pourront prêter du Dash sur une période de souscription qui durera du 20 septembre 2019 à 6h00 (UTC) au 21 septembre 2019 à minuit (UTC) et qui ne représentera au total que 30,000 Dash avec un plafond de 300 Dash par personne. Le taux d’intérêt annualisé sera de 3,5 %, l’intérêt par lot (1 Dash) à l’échéance étant de 0,001342 Dash et les intérêts devant être versés immédiatement après l’échéance du prêt. Dash rejoindra BTC, ETC, XRP, BNB, ETH, ETH, ZEC, USDT, USDC, LTC, XMR, et ADA en tant que coins possibles à prêter sur Binance. La plupart des pièces ont un terme de 14 jours et des taux d’intérêt variables, mais cependant le BTC a une option de terme à 28 jours.

De plus, Binance a annoncé cette semaine l’ajout d’options de trading à la marge pour Dash et Zcash. Cela inclut l’échange de paires pour les deux pièces contre BTC et USDT.

Rétablir des taux d’intérêt concurrentiels sur le marché

La possibilité de prêter et d’emprunter Dash on Binance contribue à accroître la liquidité de Dash du côté des emprunteurs et augmente les récompenses potentielles pour ceux qui détiennent un plus grand nombre de Dash du côté de l’épargne. Cela rapproche Dash de sa capacité à offrir ce que l’écosystème financier existant propose, et commence même à le dépasser puisque les taux d’épargne les plus élevés des banques se situent entre 1% et 2%, et beaucoup sont inférieurs à 1%.

Ces taux reflètent mieux l’offre et la demande réelles du marché pour emprunter de l’argent et pourront s’ajuster plus rapidement en raison de leur durée relativement courte de deux semaines. Il s’agit d’une meilleure alternative aux taux artificiellement bas de la plupart des marchés actuels en fiat. Les prêts en cryptomonnaie n’en sont encore qu’à leurs balbutiements, mais ils aident les particuliers à obtenir des rendements supplémentaires et des liquidités pour effectuer des paiements à court terme aux particuliers et aux industries qui n’acceptent actuellement pas la cryptomonnaie. Cependant, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant de se rapprocher du niveau du marché des prêts personnels de 138 milliards de dollars.

Dash gagne plus d’intégrateurs de prêts

Binance n’est pas la première bourse à intégrer Dash dans sa plateforme de prêt cryptomonnaie ni à offrir aux utilisateurs un retour sur investissement compétitif depuis que YouHodler et Celsius ont intégré Dash plus tôt cette année. En particulier, Celsius a commencé avec Dash à 7,25 %, ce qui est beaucoup plus élevé que les 3,5 % du lancement de Binance. Cependant, SALT semble être l’option de prêt et d’emprunt la plus populaire jusqu’à présent, avec l’intégration de Dash plus tôt cette année, en avril. Après seulement quelques mois, ils ont annoncés que Dash était devenu leur deuxième option de garantie la plus populaire. Unique en son genre, SALT permet aux utilisateurs de mettre un masternode Dash en garantie tout en conservant le contrôle du vote et des récompenses de ce masternode, ce qui permet techniquement aux particuliers d’acquérir plus facilement un masternode puisque les particuliers peuvent emprunter l’argent pour obtenir un masternode, puis le mettre en garantie et utiliser les récompenses des blocs mensuelles pour rembourser le prêt SALT. Au fur et à mesure que l’écosystème financier de la cryptomonnaie se développe et devient plus robuste, les individus auront de moins en moins de raisons d’utiliser l’ancien système financier.