Ben Swann ressuscite Truth in Media en annonçant son retour lors d’une vidéo virale sur Dash.
L’ancien présentateur de journal télévisé et journaliste d’investigation indépendant Ben Swann est devenu célèbre grâce à ses reportages percutants Reality Check. Il couvrait des sujets peu exposés (et souvent controversés) avec une approche alternative des grands groupes de presse et autres experts. L’émission fut arrêtée il y a un an, et tous les comptes réseaux sociaux de Swann furent fermés. Mais suite à un sponsoring exclusif par le réseau Dash (via le Budget Dash), Reality Check annonce son retour. Le nouveau site Truth in Media ainsi que les comptes des réseaux sociaux de Swann sont en ligne depuis hier, et mettent en avant le nouveau sponsoring.
La vidéo de lancement de Truth in Media devenue virale, une première pour Dash
Publiée au centre du nouveau site Truth in Media et de tous les comptes de réseaux sociaux, la vidéo de Swann révèle les circonstances de son retour. Il mentionne son sponsoring exclusif avec Dash et expose les grandes lignes de son projet tout en expliquant le concept de DAO (Organisation autonome décentralisée) capable de surmonter la censure.
Swann partage aussi ses convictions sur le fait que Dash est la monnaie virtuelle la plus évoluée technologiquement grâce notamment à ses fonctions InstantSend et PrivateSend mais aussi à sa future plate-forme Evolution.
Au moment d’écrire cet article, la vidéo a déjà rencontré un succès relatif sur certaines plate-formes, avec plus de 2500 vues sur YouTube et plus de 3000 vues sur Instagram. Mais sur Facebook la vidéo est devenue virale avec plus de 100 000 vues et 1400 partages en 15 heures, et reste en constante augmentation. La vidéo a aussi atteint le haut du fil de discussion dans la catégorie /r/Conspiracy sur Reddit, en raison de l’arrêt mystérieux de l’émission il y a un an.
Un nombre important d’intégrations et de projets sont en train de se concrétiser
En plus de l’annonce du retour de Swann, plusieurs autres projets commencent à montrer des résultats. Le plus remarqué est celui d’Alt Thirty Six, une solution de paiement exclusive envers Dash, dont le lancement public est annoncé prochainement. Il s’agit d’une plate-forme proposant une solution clé en main pour les entreprises, incluant une application POS (point de vente), une conformité légale, un système de calcul des taxes, la gestion de la comptabilité et de la masse salariale, un système d’intégration d’une grande simplicité pour les autres systèmes, et bien plus. La plate-forme devrait débuter dès cette année avec des milliers de commerces de l’industrie du cannabis.
Un autre grand projet en cours, est le partenariat entre BlockCypher et le Laboratoire national des énergies renouvelables permettant de tester le système de paiement Dash en l’intégrant sur des compteurs d’électricité intelligents pour acheter et vendre les excédents d’électricité. Il y a aussi d’autres projets finalisés comme la compagnie cotée en bourse, Neptune Dash dont le business repose sur des Masternodes Dash, qui enregistre actuellement des volumes records sur la Bourse de croissance TSX mais aussi le sponsoring du combattant MMA Rory MacDonald, nouveau champion du monde Bellator en poids mi-moyen.