Tenez-vous prêt pour l’émission télé The Great American Pilgrimage (The GAP) (Le grand pèlerinage américain) diffusée sur RT 📽️ à partir du 26 novembre ! L’émission est présentée par Stephen Baldwin et Max Keiser qui voyagent à travers les Etats-Unis (aussi vite qu’une transaction InstantSend) afin de demander aux américains ce que « être américain » veut dire pour eux.
L’émission a été financée par une proposition faite au Budget Dash afin que Dash sponsorise les 16 épisodes de ce road-trip au cœur des Etats-Unis.
Le voltigeur aérien de DASH, Scott Farnsworth (et son DASH Force One), Chuck Williams, le directeur du développement UI/UX pour l’équipe Dash Core et Danny Sessoms du Crypto show feront leur apparence dans l’émission. L’objectif de la proposition était de faire du placement de produit et de marque afin d’augmenter la notoriété de Dash en tant que champion des monnaies virtuelles.
La bande-annonce de l’émission, ci-dessus, met en scène le camping-car avec le logo Dash ainsi que de nombreux moments tirés des épisodes où Max et Stephen arborent des vêtements aux couleurs de Dash.
RT Network est une chaîne de télévision internationale russe diffusée en anglais. Elle est disponible dans 100 pays et possède une audience de 700 millions de personnes, dont 85 millions aux Etats-Unis.
Actuellement la bande-annonce de The Great American Pilgrimage est diffusée régulièrement sur RT pendant les pubs afin de faire la promo de l’émission.
Max est le présentateur de « The Keiser Report » (Le compte-rendu de Keiser), un programme de 30 minutes présentant des actualités et analyses financières sur RT depuis 2009. Max a eu l’amabilité de répondre aux questions suivantes :
Pour ceux qui ne connaissent pas le GAP, pourriez-vous faire un résumé du concept de l’émission ?
Je pense que ce qui a rassemblé Stephen, Stacy et moi-même était le désir de rencontrer des américains face-à-face. L’idée est de réaffirmer nos convictions autour de ce que l’Amérique représente et ce que « être américain » signifie.
Pourquoi était-ce important pour vous qu’une monnaie virtuelle fasse partie des sponsors de l’émission ?
Le mot qui revient le plus souvent lors de ce pèlerinage est le mot « liberté ». Les cryptos constituent l’expression la plus pure de liberté depuis la Constitution et la Déclaration des droits (Bill of Rights). La liberté financière et être protégé de l’intervention de l’Etat représente le nouveau slogan « pas d’impôt sans représentation ».
En tant qu’utilisateur de Dash et investisseur à long terme, quelles sont pour vous les fonctionnalités importantes de Dash ?
DASH apparaît comme le système de paiement de choix chez les cryptos tandis que Bitcoin s’affirme comme l’or version 2.0. Je conseille à ceux qui sont frustrés par le débat autour de la capacité réseau de Bitcoin d’adopter Dash pour les paiements et de laisser tranquille Bitcoin Core afin qu’ils continuent de travailler sur l’or 2.0.
GAP est-elle la première émission financée par la blockchain à être diffusée sur une chaîne de télévision ? Etait-ce votre objectif ?
Oui. Je suis content que mon idée d’associer RT, la communauté crypto et mes 30 années d’amitié avec Stephen (en plus des talents incroyables d’écriture de Stacy) aient conduit à un tel projet.
Pourquoi les gens ou les entreprises devraient-ils utiliser Dash comme monnaie virtuelle au lieu de passer par le système bancaire traditionnel ?
DASH signifie la fin pour le système visa/mastercard. Par ailleurs, avec le système de gouvernance et Masternode, plus il y aura de personnes utilisant le Dash, plus il y aura d’opportunités pour des projets comme GAP. Avec des DAO (Organisation Autonome Décentralisée) tels que Dash, ce n’est pas seulement le système bancaire qui peut être reconstruit mais la société dans son ensemble. Aujourd’hui Dash est le DAO numéro 1 et je ne vois pas cela changer.
La première fois que vous avez parlé de Dash à votre public, c’était en 2014 dans l’épisode E606 du Keiser Report. Dash avait alors une valeur de 11 $ contre actuellement 446 $. Qu’est-ce qui vous a plus chez Dash et qui vous a fait en parler juste après son apparition ?
Keiser Report s’intéresse aux cryptos depuis 2011. En 2014 nous avons parlé de Dash parce qu’il était évident qu’ils essayaient d’aller encore plus loin. J’adore le côté entrepreneur de Dash.
Si GAP est un succès, y aura-t-il une deuxième saison ? En avez-vous déjà parlé avec Stephen ou avec l’équipe de production ? Auriez-vous une idée de comment davantage intégrer Dash à votre émission ?
Stephen a annoncé qu’il voulait faire la saison 2, 3, 4, et ainsi de suite. Je pense que dans la saison 2, nous devons miner des Dashs dans le camping-car. Il faudra aussi parler plus souvent du monde des cryptos et de ce que cela veut dire d’être, dans le plus grand pays au monde, financièrement libre comme jamais il n’a été possible auparavant.
Pour être au courant des dernières actualités de GAP, rejoignez le compte twitter de GAP.