Alt Thirty Six, la solution de paiement en Dash pour le monde légal du cannabis, a enregistré un volume important de transactions B2B grâce à une nouvelle solution de gestion de trésorerie.

Financé en partie par le Trésor de Dash, Alt Thirty Six est une société de solutions de paiement exclusive à Dash ciblant spécifiquement l’industrie légale du cannabis qui fait face à plusieurs problèmes bancaires et en particulier aux États-Unis. L’entreprise a récemment mis en place une nouvelle solution de gestion de trésorerie, qui permet aux dispensaires ayant de gros volumes de trésorerie à gérer de programmer un échange de leur argent contre du Dash, qui sera ensuite utilisé pour payer les fournisseurs via la plate-forme. Selon la présidente, Lauren Murphy :

“Alt Thirty Six a récemment ajouté une solution de gestion de trésorerie qui inclut la mise en voûte, le transport de fonds et les conversions. Les services de conversion ‘Cash to Dash’ fournissent des plateformes technologiques similaires à CannTrade, un mécanisme de financement à leur environnement en ligne, permettant aux entreprises de cannabis qui gèrent beaucoup de cash, d’accéder au système bancaire et de payer en ligne pour les commandes en gros.

Une fois qu’une entreprise de cannabis titulaire d’une licence a été approuvée par le biais des exigences de Alt Thirty Six, elle a accès à des services de gestion de trésorerie. Un commerçant peut demander un retrait d’argent directement à partir de la plateforme Alt Thirty Six, une fois que les détails sont confirmés, l’argent est retiré, dès que le montant est validé, le commerçant recevra des fonds sur son compte Alt Thirty Six à utiliser, à conserver ou à retirer à sa convenance.”

La solution de gestion de trésorerie est maintenant en ligne sur la plate-forme Alt Thirty Six, et est au service de plus de 30 partenaires actuellement intégrés dans le cadre de la bêta publique du service B2B.

Les échanges fait sur Cash-for-Dash ont un volume hebdomadaire à six chiffres

Notamment, cette version bêta publique aurait donné lieu à un volume important de transactions sur le réseau Dash. Comme l’a souligné Ryan Taylor le PDG du Dash Core Group, dans une intervention lors d’un podcast au mois de décembre, Alt Thirty Six a traité des volumes hebdomadaires à six chiffres en USD. Murphy a fait allusion à des chiffres similaires provenant de la solution de gestion de trésorerie :

“Il n’est pas rare qu’une entreprise de cannabis sous licence traite entre 150 000 $ et 200 000 $ par semaine de ventes au comptant. Les clients d’Alt Thirty Six peuvent réduire les coûts et les problèmes de sécurité concernant le cash en convertissant les ventes en fonds numériques.”

Ces volumes représentent un nombre important pour l’incursion relativement récente de Dash dans le secteur du cannabis et pourraient faire d’Alt Thirty Six l’un des plus importants fournisseurs de services de paiement en Dash par volume.

Le déploiement B2C d’Alt Thirty Six comprend une expérience d’achat client sans frais et sans friction

Le futur processus d’inscription des clients d’Alt Thirty Six

En plus de poursuivre et d’étendre le soutien aux paiements B2B, Alt Thirty Six prévoit le déploiement du soutien B2C au cours des prochains mois, ce qui permettra aux clients d’effectuer des achats en Dash directement dans les dispensaires. Selon Murphy, les mois à venir verront l’intégration de milliers de commerçants potentiels :

“Nous avons été très précis avec nos marchands utilisant la version bêta et nous avons fait quelques mises à jour depuis notre ouverture aux transactions en direct. Nous avons actuellement des marchands en AZ et CA pour les transactions inter-entreprises tandis que nous nous étendons en Oregon, NV, WA, et dans plusieurs états de la côte est. Nous sommes en train d’accueillir, durant les trois prochains mois, plus de 1 000 commerçants.

Nous avons déjà pré-enregistré plus de 500 clients avant leur diffusion publique. Alors que nous nous préparons à déployer la nouvelle fonctionnalité client, nous commencerons à commercialiser nos produits par l’intermédiaire de nos partenaires de distribution et de nos plateformes en ligne, en ciblant spécifiquement l’adoption par les consommateurs.

Grâce à notre nouvelle fonctionnalité, les clients achetant du cannabis peuvent facilement s’inscrire et lier en toute sécurité leur compte bancaire pour leurs achats en magasin, via l’application ou en ligne. Dès qu’une vente est terminée, les fonds sont traités sur la blockchain Dash et ils sont envoyés, en temps réel, sur le compte du commerçant et ce, à chaque transaction.”

Et plus particulièrement, les clients auront un accès facile aux achats en Dash, ce qui éliminera un obstacle important à son utilisation pour les paiements. De plus, la fonctionnalité de points de récompense planifiée permettra aux dispensaires d’inciter les clients à payer directement en Dash plutôt que de faire l’achat en Dash à partir de leur compte bancaire. Selon Murphy :

“Les propriétaires de dispensaires peuvent offrir aux clients des points de fidélité supplémentaires pour toutes les transactions traitées directement via la plateforme Dash, Alt Thirty Six. Cela permet au dispensaire de réaliser des économies sur leurs frais et de récompenser le consommateur au lieu de s’attendre à ce qu’il paye des frais supplémentaires pour l’achat de son produit. Tout en étant pratique pour le consommateur, en offrant une fidélité supplémentaire et en éliminant les frais associés à l’achat de cannabis, vous bâtissez à présent des ambassadeurs pour votre produit et votre magasin de vente au détail.”

Dash s’approche rapidement des 5 000 marchands connus répertoriés dans DiscoverDash. Les volumes de transactions quotidiens ont également augmenté, avec des indicateurs statistiques de la croissance des achats dans le monde réel, notamment lorsqu’on compare aux autres concurrents au niveau des crypto-monnaies.