Alt Thirty Six, la solution de paiement pour le cannabis, a fait l’acquisition d’un investissement supplémentaire de 10 millions de dollars.
We are excited to announce that we have closed on our Series A funding round! This is a huge step for Alt Thirty Six and for the #cannabis industry!https://t.co/9J3vA3jEvU#CannabisBusiness #CannabisNews #CannabisIndustry #CannabisPayments #Dash #Dashpay
— Alt Thirty Six (@altthirtysix) April 23, 2019
Alt Thirty Six, la solution d’affaires et de paiement entièrement intégrée qui exploite Dash s’adresse plus spécifiquement à l’industrie légale du cannabis qui utilise principalement des espèces pour ses paiements et qui souffre de problèmes bancaires et de coûts élevés pour traiter ses transactions et effectuer ses paiements. La société a reçu un financement du Trésor de Dash et, en échange, a offert à Dash une période d’exclusivité de 36 mois. Alt Thirty Six a annoncé cette semaine une ronde de financement de série A de 10 millions de dollars d’une société de capital-investissement. Selon Ken Ramirez, le cofondateur et PDG d’Alt Thirty Six, cette nouvelle injection de capital accélérera la progression de l’entreprise vers un lancement public et une expansion complète :
“Nous sommes déterminés à révolutionner l’espace du cannabis en augmentant l’accès aux paiements numériques conformes, rendant ainsi les transactions plus faciles et plus rapides pour toutes les entreprises qui vendent du cannabis. Ce nouveau cycle de financement de série A nous donne accès aux ressources dont nous avons besoin pour faciliter notre vision de l’une des industries les plus florissantes du pays.”
Croissance et progrès initiaux d’Alt Thirty Six grâce à un système révolutionnaire de gestion de trésorerie
Alt Thirty Six a commencé ses activités au début de l’année dernière, avec des partenariats industriels de haut niveau avec le système WebJoint et la plateforme CannTrade. Le lancement B2C dans les dispensaires permettant aux clients d’acheter directement avec Dash a été retardé mais la société a lancé un système de gestion de trésorerie, qui consiste aux dispensaires de se débarrasser de leur argent liquide pour favoriser l’utilisation de Dash afin de pouvoir régler leurs fournisseurs. Ils déclarent un volume hebdomadaire à six chiffres pour le service.
Validation du potentiel du système de trésorerie Dash pour dynamiser un projet favorisant l’écosystème
This is also a huge validation of their business and the progress they’ve made with their services and customer pipeline. Very glad to be working with them to solve serious financial services challenges of a fast-growing industry.
— Ryan Taylor (@RTaylor05) April 23, 2019
Cette nouvelle ronde de financement témoigne des progrès réalisés et de la confiance dans ce qui constitue l’un des projets les plus importants financés par le Trésor de Dash. Fin 2017, Alt Thirty Six s’est tourné vers le réseau Dash afin d’obtenir un financement de démarrage lorsqu’ils ont voulu créer leur entreprise de cannabis contre un accord exclusif de 36 mois avec Dash. Cela offre un avantage concurrentiel important pour Dash sur le plan du cannabis comparé aux autres crypto-monnaies, et ce, juste en en contrepartie de fonds essentiels au démarrage. Alt Thirty Six a également reçu cette année un financement de soutien directement de l’équipe du Dash Core.
Ryan Taylor, le PDG de Dash Core, considère cet investissement comme une justification de l’intérêt initial de Dash pour le projet et son potentiel. Grâce à un investissement initial du réseau Dash, Alt Thirty Six a pu réaliser des progrès initiaux dans la construction de sa vision ambitieuse si bien que les grands investisseurs en ont pris conscience. Ce modèle a le potentiel de récompenser les investissements dans des projets naissants, où des conditions favorables peuvent être négociées pour Dash avec une petite startup qui reçoit ensuite la majeure partie de son financement d’une source extérieure.