A retenir de la téléconférence du Dash Core Group T3
Comme chaque trimestre, l’équipe du Dash Core Group publie un compte-rendu sur sa téléconférence afin d’informer la communauté et les propriétaires de Masternode des derniers développements. Comme il n’est pas possible pour tout le monde de regarder l’enregistrement entier qui dure plusieurs heures, nous avons résumé les points essentiels à retenir. Autrement dit, dans ce texte vous trouverez tous les progrès importants en matière de développement et les annonces.
Le lien vers l’enregistrement lui-même est ci-dessous, et il comporte quatre points principaux :
1: Une nouvelle version intermédiaire 0.14 a été introduite et ajoutée à la feuille de route
L’annonce la plus importante a probablement été qu’entre les versions 0.13 et 1.0, qui sera la version principale d’Evolution, une version intermédiaire, la version 0.14 va être insérée. Cette version intermédiaire inclura des ” long-living masternode quorums” (LLMQs). Initialement, cet ajout devait être publié dans le cadre de la version 0.1, mais en raison de la complexité et de l’importance de cette mise à jour, la publication complète, ainsi que d’autres mises à jour, devrait être reportée d’un mois. Par conséquent, la version 0.13 est maintenant publiée sur le réseau de test , et la version 0.14 devrait être publiée le mois prochain.
Outre l’ajout d’une nouvelle version, le Core a publié une feuille de route contenant toutes les versions jusqu’à la version 1.0, qui présente également un travail parallèle sur trois éléments principaux: DashPay, Platform et Core. L’élément principal inclut le protocole de base de Dash, la plate-forme est la structure principale et la structure de support, et le DashPay couvre les éléments rencontrés par l’utilisateur – autrement dit les parties les plus publiques d’Evolution. Sur les trois, seul le Core a des versions intermédiaires allant jusqu’à 1.0, où elles sont toutes synchronisées.
Si nous prenons en compte les informations de la nouvelle version, il sera raisonnable de supposer que la version 1.0 ne sera pas publiée en 2018.
2: Enregistrement du nom, nouveaux détails sur Evolution/Autres progrès de développemen
L’équipe du Core est toujours en train de finaliser le processus d’enregistrement de nom d’utilisateur, y compris si oui ou non (ou comment) les utilisateurs peuvent être tenus de payer pour enregistrer leurs noms d’utilisateur.
Un système de classification, utilisé pour signaler du contenu potentiellement préjudiciable dans Evolution, est toujours cours d’élaboration et ne sera probablement pas inclus dans la version initiale 1.0. Par contre, ce qui sera probablement inclus est une nouvelle DApp, appellée ‘MemoDash’, et qui sera similaire à la fonction de chat de ‘MyDashWallet’ ou au ‘Memo.Cash’ de Bitcoin Cashqui permet aux messages tels que les tweets d’être publié en permanence dans la blockchain et ce, de façon continue.
Dans les versions à venir, un bon nombre des nouvelles fonctionnalités d’Evolution seront également intégrées aux anciens portefeuilles Dash, tels que les portefeuilles mobiles utilisés aujourd’hui. Bien entendu, toutes ces fonctionnalités seront également incluses dans DashPay, mais elles resteront aussi simples et accessibles que possible. L’idée est que DashPay devrait être aussi simple que possible pour les débutants, et pour ceux qui ont déjà une expérience de la crypto-monnaie et leurs habitudes, il existe d’autres portefeuilles offrant des fonctionnalités plus flexibles et plus «old school».
Il existe plusieurs options pour la documentation technique d’Evolution, mais elles sont toutes obsolètes et ne reflètent plus les objectifs et la portée actuelle de la plate-forme. Cependant, Bob Carroll les considère d’importance historique et pourrait les publier prochainement dans le domaine public.
Et enfin, une clarification à propos de Dash CoPay, qui a été amené au stade de la version bêta publique, mais qui, très probablement, ne sera plus travaillé, à moins que la communauté n’en décide autrement. Dash CoPay n’était pas très demandé et l’équipe du Core a décidé de ne plus y consacrer son temps et son attention.
3: Situation financière et nouveau format du Core
En plus des conférences trimestrielles régulières, l’équipe de Dash Core a mentionné d’autres nouvelles relatives à ses activités afin de tenir la communauté informée et de combler le vide créé après la suppression des publications «What’s new in Dash». Par conséquent, parallèlement à la publication de la présentation de la téléconférence trimestrielle, des ajouts ont été apportés, notamment au niveau des informations sur le travail de Dash Core et divers indicateurs.
Durant cette période de marché baissier, certains membres de l’équipe ont accepté de travailler pour un salaire moindre, voire nul, jusqu’à ce que la situation s’apaise. Cette réduction du budget a permis à Dash Core de disposer d’une réserve de 1,79 million de dollars, contre 1,31 million de dollars précédemment, à la fin du 2ème trimestre. Core peut continuer à tenir sa promesse de demander moins de 60% du budget total, à l’exception des situations urgentes.
4: Priorités, intégrations, SEC, etc.
La structure de l’organisation de Dash Ventures sera publiée cette semaine, mais il faudra encore un mois ou deux avant qu’elle soit pleinement opérationnelle et puisse fournir des actions au réseau Dash en échange d’investissements dans certains projets. Une communication est en cours avec la “Securities and Exchange Commission” (SEC) pour obtenir un document sur la non-présentation d’une réclamation. Toutefois, il n’y a pas encore eu de déclaration publique sur cette question.
La nouvelle conception du site Dash.org est attendue pour la fin novembre ou le début décembre.
La solution commerciale Alt36 basée sur Dash et qui se concentre sur le domaine de la marijuana à des fins médicales (attendue depuis longtemps) montrera en direct le fonctionnement des transactions chez MJBizCoin à la fin de cette semaine.
Enfin, Core a confirmé qu’ils se concentraient sur cinq domaines principaux pour une croissance optimale: le Venezuela, le secteur de la marijuana à des fins médicales, les transferts d’argent entre les États-Unis et le Mexique, les jeux en ligne et le trading des cryptomonnaies.