La grande majorité des investisseurs en cryptomonnaies ont prévu d’en acheter plus cette année, alors que le nombre de Dash Masternode continue d’augmenter.

D’après un sondage mené en juillet par SharesPoint, un groupe de plus de 3 000 investisseurs ont répondu favorablement sur leur volonté d’investir davantage dans les cryptomonnaies cette année. 72 % des personnes interrogées ont indiqué qu’elles prévoyaient d’augmenter leurs avoirs en cryptomonnaies cette année, et ce, malgré la forte baisse des prix qui, dans certains cas, a atteint plus de 90 %. Les répondants ont également indiqué qu’ils croyaient que la cryptomonnaie en général serait largement adoptée d’ici 2025.

Le nombre de masternode a atteint de nouveaux sommets lors du crash des cryptomonnaies

Le nombre de masternode Dash ont fait écho au sentiment des investisseurs en cryptomonnaies. Il y a un an, il y avait un peu moins de 4 600 masternodes en exploitation, et il y en avait un peu plus en janvier. Depuis, le marché a perdu la plus grande partie de sa valeur, mais le nombre de masternodes a continué d’augmenter, atteignant un sommet historique de 4 908 en août.

Aux prix actuels, un masternode représente un investissement de près de 200 000 $, et à leur apogée, ce chiffre dépassait largement le million de dollars. Les investisseurs de la fin de l’année dernière croient probablement que leur investissement dépassera son prix d’achat, et les nouveaux investisseurs ont probablement confiance dans l’avenir du projet malgré l’effondrement des prix du marché. La poursuite des investissements témoigne de la confiance dans les objectifs à long terme de Dash et dans la capacité de ses développeurs, de ses défenseurs et de la communauté à les atteindre.

L’adoption de Dash s’est accélérée durant le marché baissier

Un élément clé de la confiance des investisseurs en Dash pourrait avoir été sa solide performance en matière d’adoption pendant la période de baisse du marché. Malgré une baisse des prix de plus de 90% depuis son plus haut historique, Dash a continué d’ajouter des commerçants et des intégrations tout au long de l’année, et en particulier au Venezuela. Plus de 3 000 entreprises cotées en bourse dans le monde entier utilisent Dash pour leurs paiements, dont plus de 1 400 sont situées au Venezuela. Dash a atteint une adoption rapide et unique dans le domaine de la cryptomonnaie, donnant potentiellement aux investisseurs le signal d’un projet viable à long terme et donc à soutenir.