Curieusement, certaines des noix les plus difficiles à casser dans la course à l’adoption de Dash, ce sont des gens qui sont déjà familiers avec les cryptomonnaies. C’est probablement parce qu’ils ont déjà entendu parler de trop de projets à suivre et qu’ils ont écouté tout ce qui n’avait pas attiré leur attention auparavant. D’après mon expérience, il existe un processus en trois étapes pour surmonter cela.
1 : Obtenir leur attention avec quelque chose de grand
La plupart des gens ont entendu parler de Dash et n’ont plus aucune raison de s’en soucier. Ils ont besoin de temps pour jeter un second coup d’oeil. Cela doit être à la fois un signe majeur de succès et quelque chose de plus unique qu’une simple publicité.
Si le “flash” ne fonctionne pas, quelque chose de significatif qui implique le progrès le devrait
N’importe qui peut payer une grosse somme d’argent pour de la publicité, et le fait de le faire peut même être interprété comme un signe de désespoir d’un projet s’évanouissant dans l’obscurité. Ce qui fonctionne, c’est quelque chose qui indique un progrès réel et significatif du projet, qui nous porte à croire qu’il est réussi. Les choses que j’ai vu attirer l’attention pour Dash sont les publicités, les autocollants Dash parsemé partout dans la ville de Portsmouth, les nouvelles sur l’utilisation écrasante du Dash au Venezuela ou dans une autre ville importante, le mot d’une célébrité ou d’un acteur majeur travaillant avec Dash (surtout quelqu’un de respecté comme Ben Swann), le sponsoring de conférences majeures et répétées (“Vous êtes partout !”), et certaines grandes ou autrement importantes entreprises acceptant les paiements en Dash (tel que “CheapAir” qui me vient directement à l’esprit). Libertopia avait la combinaison gagnante d’un parrainage de haut niveau, d’annonces qu’on retrouve partout, et d’une véritable rangée de “célébrités” disant qu’ils travaillaient ou avaient travaillé avec Dash, y compris l’ensemble du panel de médias alternatifs parlant de la façon dont Dash les avait aidés à surmonter la censure.
La nécessité d’une équipe professionnelle et de nombreux fans
Une équipe professionnelle sur place est un bon indicateur d’un projet d’avenir, mais il y a un élément supplémentaire qui est nécessaire : les fans. L’absence d’équipe et de nombreux fans signifie qu’elle bénéficie d’un soutien à la base mais n’est pas sérieuse ou n’a pas un soutien adéquat pour les entreprises, et une équipe et pas de fans signifie qu’il s’agit d’une entreprise à laquelle personne ne fait confiance ou qui n’est pas utilisée. Le fait d’avoir la combinaison gagnante d’une équipe professionnelle et de beaucoup d’autres personnes autour des deux, de porter des chemises Dash, de parler de Dash, etc. donne le look parfait pour un projet qui va quelque part.
2 : Avoir des conversations en tête-à-tête
L’éclaboussure faite par la première étape n’est en réalité qu’une installation. L’attention gagnée est gaspillée si vous ne faites rien à ce sujet, de sorte que vous devez ensuite avoir des conversations en tête-à-tête. C’est ici que vous parlez de tout ce que Dash a fait, de ce qui le rend unique et de la façon dont il est positionné pour devenir l’avenir des paiements et pour répondre à toutes les questions et préoccupations qu’ils pourraient avoir. Ce sont les conversations humaines sont en grande partie ce qui fait la différence, pas le contenu en ligne.
Un environnement privé est indispensable, surtout lorsqu’il s’agit de dissiper les mythes.
Beaucoup de ces conversations sont semi-publiques, que ce soit à table ou n’importe où, mais les très bonnes conversations, surtout celles avec les personnes influentes, se déroulent en privé. J’aurai ce regard qui me dit qu’ils veulent une vraie conversation, ou s’ils ont l’air désintéressés, mais qu’ils m’approcheront plus tard quand je serai seul ou lors d’un événement social. C’est particulièrement vrai quand les gens ont trop entendu parler de crypto pour que tout soit clair, ou surtout s’ils ont entendu quelque chose de négatif à propos de Dash et veulent en découvrir la vérité.
Ils veulent le “vrai scoop”, pas un pitch
Lorsque vous êtes approché en privé, vous devez laisser tomber votre visage de “Promoteur Dash”. Ils veulent la vraie histoire, aussi objectivement et honnêtement que possible. Si vous comprenez les raisons pour lesquelles vous êtes entré dans Dash en premier lieu, être totalement honnête ne devrait absolument pas être un problème, et ce niveau de franchise peut faire beaucoup pour construire la confiance.
3 : Suivi
Une apparence forte met en place la conversation privée, qui ne fait que la moitié du travail. Pour vraiment faire entrer les gens dans Dash, vous devez faire un suivi.
Trouver un moyen de les impliquer après la rencontre
La première étape consiste à trouver une raison de parler à cette personne une fois la réunion physique terminée. Peut-être avez-vous besoin de leur envoyer des informations supplémentaires sur Dash. Peut-être voulaient-ils savoir comment l’utiliser dans un cas ou un endroit précis. Peut-être qu’ils cherchaient à s’impliquer dans Dash ou à soumettre une proposition. Quelle qu’elle soit, obtenez leurs coordonnées et faites un suivi.