Dash a financé la distribution gratuite de 1000 dashs (communément appelée airdrop en anglais) à destination des clients de la plateforme d’échanges Huobi Pro.
La plateforme chinoise a ajouté Dash le mois dernier et, au même moment, a également soumis une proposition dans le but de distribuer gratuitement des dashs à ses clients :
“Nous allons distribuer gratuitement des dashs à tous nos traders de bitcoins et litecoins afin de les encourager à utiliser Dash, à expérimenter sa vitesse de transaction, à l’essayer et à constater les avantages que Dash et sa technologie apportent. Nous lancerons une campagne présentant Dash à nos utilisateurs pour les informer à coup sûr sur le Dash.”
Parmi les plateformes d’échanges de crypto-monnaies, Huobi témoigne d’une présence historique plutôt longue. Par ailleurs, elle se classe à la 11ème place mondiale en termes de volume d’échanges sur 24h. L’ajout de Dash peut potentiellement solidifier la position de Dash dans le monde comme crypto-monnaie de premier choix :
“Huobi étant l’une des plateformes d’échanges les plus importantes en Chine, et existant depuis quatre ans, notre réputation dans le secteur des actifs numériques est très bonne. L’ajout de Dash sur notre plateforme conduira clairement à une augmentation de la popularité de Dash et de sa liquidité en Chine, voire même dans le monde entier.”
La frustration provenant de Bitcoin conduit Dash à devenir une option plus intéressante
D’après Huobi, Dash possède un très fort potentiel de croissance, en particulier si l’on compare Dash avec la communauté divisée de Bitcoin et ses transactions inefficaces :
“Cela fait des années que la communauté Bitcoin est bloquée au niveau de l’augmentation de la taille du bloc. Alors que la communauté Dash est très solide et très unie. Nous pensons qu’une crypto-monnaie avec une telle équipe pour la soutenir ne peut que s’améliorer et grossir sur le long terme. Bitcoin n’est que la première crypto-monnaie, tout comme BTCChina fut la première plateforme d’échanges en Chine. Pourtant BTCChina a pratiquement disparu du marché chinois. Nous pensons que Dash possède une grande chance de dépasser Bitcoin et Huobi Pro souhaite établir une une coopération win-win avec Dash et faire partie de ce bond en avant.”
Cette tendance pourrait indiquer une prise de conscience autour du fait que Bitcoin a fondamentalement évolué depuis son objectif initial d’être un système de paiement et de transfert de valeur efficace. Dash cherche à devenir une forme supérieure de monnaie virtuelle et pourrait potentiellement récupérer la demande liée à cette vision initiale qu’avait incarné Bitcoin.
Dans leur ensemble les crypto-monnaies cartonnent
Les monnaies virtuelles ont expérimenté une croissance exceptionnelle ces derniers temps. La valeur combinée de toutes les crypto-monnaies a récemment dépassé les 500 milliards de $, dépassant le palier du demi-billion de dollars afin d’établir un nouveau record de valeur. Cela a conduit de nombreux commentateurs à affirmer que les crypto-monnaies sont dans une bulle alors que ce secteur n’en est encore qu’à ses premiers balbutiements.